3 Questions à Carooline

Entretien avec Thomas LAURENT, dirigeant de Carooline

Pourquoi avez-vous choisi de participer à EQUIP AUTO 2019 ?

Pour cette 25ème édition, l’équipe Carooline répondra de nouveau présente après une précédente édition couronnée de succès. Placée sous le signe de la réussite, elle nous a permise de concrétiser de nombreux partenariats et faire découvrir nos solutions à des centaines d’utilisateurs.
EQUIP AUTO Paris est l’événement incontournable pour tous les professionnels qui souhaitent communiquer sur le marché francophone de l’après-vente automobile. Notre présence sur le salon était une évidence afin d’exposer nos dernières nouveautés à nos clients et futurs clients potentiels.

Quelles opportunités représente pour vous un salon comme EQUIP AUTO ?

Le salon nous offre avant tout la possibilité de rencontrer notre cible : les professionnels de l’après-vente automobile et d’entretenir nos relations avec nos clients. Nous nous adressons essentiellement aux distributeurs de pièces détachées auto, aux centres auto, garages et e-commerçants.
Nous avons ainsi la possibilité de leur présenter nos dernières évolutions, d’échanger sur leurs besoins actuels et anticiper leurs futures attentes afin d’adapter sans cesse nos produits et être en adéquation avec le marché. 
Enfin, le salon EquipAuto nous permet de rester à l’écoute du marché francophone, de rencontrer les autres acteurs de l’après-vente automobile, et pourquoi pas établir d’éventuels partenariats stratégiques.

Quelle sera votre actualité sur EQUIP AUTO ?

Pour cette nouvelle édition, Carooline reste fidèle à son coeur de métier : l’édition de logiciel pour l’après-vente automobile. De nombreuses nouveautés seront présentées à cette occasion :

  • Une ergonomie optimisée et conviviale et une expérience utilisateur améliorées
    Dotée dorénavant d’une navigation repensée, intuitive et « responsive », Carooline permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une interface fluide et  ergonomique. L’accès aux nombreuses informations se fait de manière simple et rapide, permettant d’améliorer la prise en charge des clients et la gestion quotidienne de l’activité.
  • Une solution digitale simple pour les garages et un outil stratégique pour les grossistes
    Carooline dans sa version «Garage» est l’outil idéal pour les ateliers. Elle intègre un catalogue de pièces complet ainsi que tous les outils de gestion comme : devis, OR, facturation, commande fournisseurs, planning atelier, temps barémés, carnets d’entretien, statistiques, etc.
    Le grossiste de pièces de rechange pourra proposer à ses clients professionnels son catalogue de pièces au format numérique. En proposant ce nouveau service, les utilisateurs pourront dorénavant commander en temps réel à leur fournisseur grâce à un outil riche en fonctionnalités : outils de chiffrage, de facturation et de données métier.
  • Réalisez vos devis en vidéo!
    Pour simplifier l'utilisation de Carooline et offrir un service personnalisé à votre client découvrez le devis vidéo!
    Une fonctionnalité qui vous permet en plus de fidéliser vos clients et faire de la vente additionnelle. Le principe est simple, votre client vient faire sa vidange et à l'issue de l'intervention vous vous apercevez que ses pneus sont arrivés au niveau du témoin d'usure. A partir de votre smartphone ou d'une tablette vous réalisez une vidéo expliquant le problème en filmant le véhicule.
    Il vous suffit alors d'actualiser le devis et de l'envoyer par mail directement à partir de Carooline avec le lien vidéo. Reste à votre client de donner son accord pour valider le devis!

Nous sommes impatients de rencontrer le public d’EQUIP AUTO 2019 et nous espérons que cette nouvelle édition sera aussi riche en rencontres qu’en partenariats.

Retrouvez Carooline au salon EQUIP AUTO 2019.

Visitez le site internet de Carooline