Demande de visa

Vous trouverez ici toutes les informations pour les personnes étrangères (hors E.U) souhaitant se rendre au salon EQUIP AUTO sur Paris. Que vous soyez exposant ou visiteur voici les démarches à suivre pour obtenir votre visa pour le salon international de l'après-vente automobile et des services pour la mobilité à Paris.

Tous les ressortissants étrangers (hors Union Européenne) qui souhaitent venir en France, même pour des raisons professionnelles, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans le pays de résidence du demandeur.

Pour obtenir votre visa*, vous devrez compléter votre dossier en fournissant une lettre d'invitation officielle du salon à l'ambassade ou au consulat de France de votre pays de résidence. Pour faciliter l'obtention de cette lettre, EQUIP AUTO met à votre disposition un formulaire, disponible directement depuis l'espace exposants et la plateforme de pré-enregistrement visiteur.

  • Si vous êtes un visiteur : demandez votre badge visiteur en ligne. Une fois votre badge demandé, accédez à votre espace personnel dans lequel vous retrouverez votre lettre de visa. Attention, vous devez activer votre compte pour y avoir accès. 
  • Si vous êtes un exposant : rendez-vous sur votre plateforme de demande de badge exposant (cliquez sur le bouton Badges Exposants depuis votre espace exposant), vous trouverez un onglet dédié Lettre de visa pour la télécharger.

Liens utiles :

* Dans le cadre d'une visite au salon EQUIP AUTO, seul un visa de moins de 90 jours pourra être délivré.