Pourquoi EQUIP AUTO ON TOUR ?

Du 25 septembre au 30 octobre 2021, EQUIP AUTO fait son tour de France et vient à votre rencontre pour vous offrir l'opportunité de retrouver vos clients et partenaires dans un cadre convivial et à taille humaine. 

Avignon - 25 septembre 2021 ; Nantes - 2 octobre 2021 ; Lille - 9 octobre 2021 ; Toulouse - 16 octobre 2021 ; Lyon - 23 octobre 2021 ; Mulhouse - 30 octobre 2021

Des rendez-vous placés sous l’égide d’EQUIP AUTO pour accompagner la reprise de l’activité en 2021 et préparer EQUIP AUTO 2022 à Paris.

Avec EQUIP AUTO On Tour, la FIEV souhaite diffuser l'esprit EQUIP AUTO et l'apporter au plus près des acteurs de la filière. Ce nouveau format simple, économique et convivial permettra aux professionnels de la mobilité et de l'après-vente automobile de se retrouver, d'échanger et de passer un moment agréable et enrichissant, dans l'esprit des grands salons dédiés mais à une échelle réduite.

L'esprit salon à échelle réduite et à taille humaine

6 villes - 6 dates : 6 rendez-vous hebdomadaires et locaux. Avec 100 exposants et 1000 visiteurs attendus par événement, l'écosystème de l'après-vente automobile local pourra se réunir dans un environnement propice aux échanges enrichissants et privilégiés. 

Chaque rendez-vous est pensé autour des mêmes exigeances que les salons professionnels traditionnels : réaliser des affaires, discuter pour anticiper l'avenir de la filière et passer un moment agréable. 

Accompagner la reprise de l'activité

L'année particulière qui s'est écoulée a mis en évidence le rôle crucial des salons pour l'activité économique de la filière. Fidèle à l'image d'importante plateforme d'affaires d'EQUIP AUTO, On Tour se veut avant tout être un événement permettant d'accompagner le retour à une activité économique plus normale. 

Les stands proposés, simples et pratiques, ont pour principale utilité de favoriser la discussion entre exposants et visiteurs, et d'encourager l'échange. Tests et démonstrations des produits pourront y être réalisés pour que chaque exposant puisse mettre en valeur les gammes qu'il propose et assurer aux visiteurs de trouver ce qu'ils recherchent. 

Une agora, présente à chaque étape d'EQUIP AUTO On Tour, permettra aux startups locales de pitcher leurs idées innovantes et aux organisations professionnels d'organiser des débats autour des grands enjeux de la filière. 

D'autres animations seront organisées, ponctuellement ou commune à tous les événements, pour approfondir l'apport de ces rencontres pour les professionnels et permettre d'anticiper au mieux le retour de l'activité économique. 

Pour qui ?

Qui expose ?

100 fournisseurs des professionnels de l'après-vente sont attendus à chaque étape, parmi lesquels :

  • des équipementiers et fournisseurs de solutions et de services aux professionnels,
  • des enseignes constructeurs et indépendants,
  • des distributeurs et revendeurs,
  • des professionnels des services à l’automobile (Carrossiers, MRA, RA1 et 2 …),
  • des prestataires de services aux particuliers et aux professionnels.

Qui visite ?

Nos événements s'apprètent à accueillir 1000 professionnels lors de chaque date : 

  • des commerces automobile VN et VO,
  • des réparateurs automobile VP, VU, PL,
  • des commerces d’équipements automobiles,
  • des établissements de contrôle technique,
  • des aires de services,
  • des stations de lavage,
  • des centres de formation

Avec également la présence de la presse locale et des institutionnels.

 

Un format d'événement nouveau et idéal pour renouer le lien !


Les rendez-vous professionnels de proximité créés par la FIEV, associée à la FFC et à COMEXPOSIUM