Quels défis le véhicule autonome nous réserve-t-il ?

Fil rouge de cette nouvelle édition du salon, l’innovation technologique est au cœur des mutations de la mobilité. Parmi ces innovations incontournables : le véhicule autonome que la FIEV, le SER, la SIA et l’URF se proposent d’observer à la loupe lors de leur colloque commun du 18 octobre. 

La voiture qui conduit toute seule n’est plus seulement une invention d’auteur de science-fiction à l’imagination fertile. Longtemps rêvée, la voiture autonome est désormais devenue une réalité qui est en passe de modifier en profondeur la notion de mobilité. Un sujet vaste auquel s’attelleront, le 18 octobre à partir de 14h, la FIEV, la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA), le Syndicat des Equipements de la Route (SER), et l’Union Routière de France (URF).

Au cours de cette conférence, plusieurs spécialistes, ingénieurs et experts se relaieront pour revenir en détails sur ces nouvelles technologies ainsi que sur ses conséquences sur l’ensemble de la filière automobile. Quels impacts la mobilité de demain aura t-elle sur la filière ? Quelles sont d’ores et déjà les technologies éprouvées sur le véhicule autonome ? Quelles sont les interactions possibles entre ce dernier et les équipements de la route ?... Autant de questions complexes auxquelles les intervenants réunis lors de cet ambitieux colloque s’efforceront d’apporter des réponses. Le cabinet Deloitte dévoilera également, à cette occasion, les résultats de son étude « The Future of the Automotive Value Chain ».

Colloque « Véhicule autonome  : quels défis pour nos sociétés ?» :

Pavillon 1 Stand Espace 2000 - Salle 121 A+B

Retrouvez l’ensemble du programme du colloque sur l’appli d’EQUIP AUTO

Retrouvez l’ensemble du programme du colloque sur le site