Plein feu sur les anciennes

Pour la deuxième fois, la biennale de l’après-vente a choisi de mettre les anciennes à l’honneur sur son corner EQUIP AUTO CLASSIC situé dans le Hall 3. Au programme : vieilles carrosseries, solutions ad hoc pour les véhicules de collection et, en exclusivité, un partenariat avec Vintage Mecanic.

Passionnés de véhicules anciens ou de collection, rendez-vous au cœur du Hall 3. Cette année encore en effet, pour la deuxième fois, le salon de la filière après-vente met à l’honneur ces indémodables véhicules au sein de son espace EQUIP AUTO CLASSIC, sponsorisé par la marque d’huile Veedol. L’idée : rassembler un maximum d’acteurs spécialisés dans l’entretien, entre autres, de ces automobiles de légende. En effet, d’année en année, et malgré le bond en avant que fait actuellement l’écosystème automobile, le véhicule classique continue de prendre de l’ampleur dans les ateliers, et devient un véritable enjeu commercial. Bosch Classic Services, Autosur Classic, SIA Abrasives, ou encore Rétromobile et la branche Véhicules historiques du CNPA, pour ne citer qu’eux, mettent donc en lumière un pan non négligeable de l’après-vente automobile. Et pour mettre en valeur cet espace, chaque exposant a su agrémenter son stand avec de superbes véhicules anciens ou des mises en scène ultra vintage. Un régal pour les yeux !

Grande nouveauté cette année : le salon propose également aux visiteurs du corner EQUIP AUTO CLASSIC une incursion dans l’émission Vintage Mecanic, diffusée sur la chaîne RMC Découverte, grâce à une animation hors du commun. Votre mission ? Réussir à démonter et remonter, en un temps record, une 2 CV « Wazam ». Une expérience ludique et originale à tenter seul, ou en équipe, tous les jours, Hall 3 !

En organisant pour la deuxième fois ce rendez-vous dédié aux véhicules anciens, EQUIP AUTO entend répondre à une nouvelle demande et souhaite ainsi, à l’avenir, pérenniser cette problématique avec la création d'un secteur d'activité qui lui serait entièrement consacré.