Parcours thématiques : le meilleur d’EQUIP AUTO

Pour faciliter les visites des professionnels pendant le salon, EQUIP AUTO propose six parcours thématiques. Conçus pour optimiser les déplacements des visiteurs, ces itinéraires balisés doivent aussi les aider à se tenir informés des grands enjeux de la filière après-vente.

Pour cette nouvelle édition, EQUIP AUTO promet d'offrir un panorama représentatif de la filière après-vente avec pas moins de 1 200 exposants et marques réunis à Paris Expo Porte de Versailles. Afin de servir les objectifs de chacun, le salon a développé, avec le concours de la FIEV, de la FFC et de tous les acteurs du secteur, six parcours thématiques qui guideront les professionnels et valoriseront toutes les initiatives.

"Maintenance des systèmes électroniques", "formation", "après-vente poids lourd", "pneumatique", "économie circulaire" et "innovation-Grands Prix" : ces visites guidées mettront en lumière les nouveaux enjeux de la filière, les tendances du marché ainsi que les dernières solutions innovantes. A l’instar du parcours "économie circulaire" qui s’articulera autour de plusieurs exposants issus du marché du recyclage automobile. Alors que la réglementation précisant les conditions de vente des pièces de réemploi est entrée en vigueur le 1er avril dernier, les visiteurs pourront ainsi s’informer sur les nouvelles opportunités qui s’offrent à eux.

Parcours

Pour découvrir ces parcours personnalisés, rien de plus simple : il suffira de se rendre aux points infos situés aux entrées du salon où des experts conseilleront les visiteurs. Pour préparer votre visite avant le salon, les parcours seront également disponibles sur l’application mobile EQUIP AUTO, le site web et mobile.