Ne manquez, demain, sur le salon…

Tous les jours, tutos d’EQUIP AUTO, pitchs et plateaux TV rythment le salon. Ne manquez rien de ces temps forts d’EQUIP AUTO… et suivez le guide !

Equipementiers et professionnels de la filière se mettent en ordre de marche pour proposer une journée « tutos » permettant de varier les expériences tant en termes de produits que de service. La preuve, dans le Pavillon 3, on abordera, en ce jeudi 19 octobre, autant les problématiques liées aux nouvelles motorisations et à la réduction des émissions polluantes avec Logikko et Valeo, que le diagnostic du futur et la voiture connectée avec Autodata et le collectif Sécur. Côté services, Copadex et Carooline donneront aux visiteurs les clés d’un marketing digital assumé grâce à leurs solutions efficaces de création de sites Web clé en main. Sans oublier les indispensables tutos carrosserie peinture et procédés produits proposés par GYS et Sika Industry ou le concours Chrono Diag du GNFA.

Du côté du plateau TV, pavillon 2.2, les experts et spécialistes interviendront notamment autour de 3 temps forts. Dans l’émission « Business » de 16h45 consacrée à la façon, pour les ateliers, de récupérer l’activité vitrage en leur sein afin de mieux concurrencer les grandes enseignes. Dans l’émission « Eco-garage » qui dressera un bilan de la pièce de réemploi, un an après son entrée en vigueur : le marché a t-il vraiment décollé ? Le consommateur y est-il réceptif ? Quels bénéfices les acteurs de la réparation en tirent-ils ?... Autre temps fort : le Grand Débat consacré à l’entretien connecté et à la place qu’occupent les acteurs de la rechange indépendante dans ce grand enjeu du futur.

Les pitchs de l’Innovation & Startups Park quant à eux, seront au nombre de 15. Parmi eux, Oocar ou encore Datalog One (avec Mon Client Connecté) qui présenteront chacun leurs solutions de suivi de réparation et de fidélisation client avec un seul et même but : augmenter le trafic en atelier.

Enfin, dès 9h, la Société des Ingénieurs de l’Automobile organisera, avec le concours de la Fiev, de la PFA, du CCFA et de nombreux acteurs de la R&D et de l’industrie, la première édition de [email protected] Un rendez-vous riche d’informations et de rencontres entre des élèves d’écoles d’ingénieurs et d’universités, et les acteurs de la filière automobile. L’idée : leur montrer le dynamisme de l’industrie automobile et la diversité des métiers et carrière qu’elle propose. L’enjeu : les convaincre d’orienter leurs envies professionnelles vers ce secteur !

Retrouvez l’ensemble des programmes des tutos, pitchs et le plateau TV du jeudi 19 octobre sur l’appli d’EQUIP AUTO.

Retrouvez le programme des tutos, pitchs et le plateau TV du jeudi 19 octobre sur le site.

En partenariat avec: