Les futurs carrossiers récompensés par la FFC

C’est presque désormais devenu une institution sur le salon EQUIP AUTO : à chaque édition, la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) met en lumière le savoir-faire de jeunes carrossiers en formation autour de son concours « Carrosserie-Peinture ». Et pour 2019, les lauréats sont…

La 4ème édition du concours « Carrosserie-Peinture » de la FFC a, cette année encore, mis en lumière le savoir-faire et la qualité de la formation de jeunes aspirants au métier de carrossier-peintre. Ce concours, destiné aux CFA pilotes du réseau de l’ANFA de la filière carrosserie-peinture récompense en effet chaque année les élèves qui sauront le mieux, grâce à leurs compétences techniques et artistiques, former, mais aussi peindre, une pièce de carrosserie.

Choisis parmi 8 candidats, l’équipe du CFA de Chateauroux, le CFA de Gap et le Garac ont ainsi gagné le concours cette année et se sont vus honorés, jeudi 18 octobre à 14h, lors d’une cérémonie de remise des prix.

Le postulat pour la jeune garde du métier : laisser libre cours à sa créativité pour réaliser une véritable œuvre d’art…de carrosserie.  Les participants ont donc été jugés sur la qualité de leur travail, bien sûr, mais aussi sur leur imagination et sur leur maitrise des procédés de fabrication propres aux carrossiers-peintres.

Exposées au sein du Village Carrosserie Peinture de la FFC, dans le Hall 1, les 8 créations présélectionnées peuvent être admirées sur le salon. De quoi proposer une belle vitrine aux CFA participants et faire connaître la qualité des formations mises en place pour la relève des carrossiers-peintres Français.