Patrick CHOLTON, Président de la FFC

« Nous mettons en place une action visant à faire venir le maximum de carrossiers »

Quel regard portez-vous sur l’édition 2017 d'EQUIP AUTO?

Grâce à la pugnacité de toute l'équipe d'organisation, nous sommes en mesure de présenter un salon EQUIP AUTO de retour à Paris, Porte de Versailles, après 32 ans d'absence. Cette annonce a peut-être déclenché certaines participations, car EQUIP AUTO 2017 se présente sous les meilleurs auspices, avec la présence de poids lourds de l'équipement automobile, ainsi que le retour d'exposants qui n'avaient pas participé à l'édition précédente. Nous les remercions de leur confiance.

Comment la FFC aborde-t-elle sa participation à ce grand rendez-vous ?

Sous le signe de l'innovation salvatrice. Le monde actuel, chaque jour plus connecté, plus technologique, impose à chacun de s'adapter au plus vite. Il n'est plus possible de rester campé sur ses fondamentaux et dans son quotidien. Le message de la Fédération Française de Carrosserie va en ce sens. En sa qualité de co-actionnaire de la manifestation, la FFC, reconnue organisation représentative de la filière, accompagne cette mutation.

Au confort de la routine, nous préférons l'ouverture vers l'avenir, une ouverture qui constituera, demain, la clé de la survie de nos entreprises.

Quelles actions souhaitez-vous mettre en place pendant le salon ?

Bien sûr, les Constructeurs ont fait de SOLUTRANS leur manifestation de prédilection au plan européen. Mais l'ensemble de nos branches Constructeurs, Equipementiers et Réparateurs, seront bien entendu représentées sur le "Village Carrosserie" d'EQUIP AUTO. La FFC se donne pour mission de montrer toutes les actions mises en place pour ses adhérents, ainsi que ses services à valeur ajoutée, tels que FFC Experts. Et à ce titre, nous mettons en place avec nos responsables régionaux, une action visant à faire venir le maximum de carrossiers de toute la France.

Comment mettrez-vous en avant vos services sur le salon ?

FFC Experts est une vraie réussite. Je rappelle qu'il s'agit de fournir à nos adhérents un service gratuit d'assistance dans de nombreux domaines tels que le juridique, social, notarial, fiscal. Un an après le lancement, plus de 1000 dossiers ont été traités, et nous allons profiter du Salon pour inciter les adhérents à utiliser toujours plus leur ligne dédiée. Un espace spécifique sur le Village Carrosserie sera dédié à FFC Experts, sur lequel les prospects pourront se renseigner, voire adhérer à la Fédération, pour bénéficier des prestations de nos nombreux experts.

D'autres nouveautés marquantes du Village Carrosserie ?

Sur le Village Carrosserie, les professionnels pourront aussi découvrir comment travailleront les carrossiers dans le futur. Toute l'équipe de la Fédération met aussi cette année un point d'honneur à rappeler l'importance de la formation initiale. La FFC, qui possède son propre CFA à Villeneuve la Garenne, communiquera donc avec force sur les bienfaits de l'apprentissage, et l'importance de l'accueil des jeunes en entreprise ou en alternance. Renouveau et attirance de la filière sont à l'honneur !

En partenariat avec :