Francis BARTHOLOMÉ, Président du CNPA

« La révolution numérique est également en marche au CNPA et nous présenterons les grands axes de notre plateforme »

Quelles actions allez-vous mettre en place pendant le Salon EQUIP AUTO ?

Tout d’abord, je me dois de vous préciser que notre ambition, dans le cadre de ce salon, est de valoriser l’ensemble des acteurs de la filière afin que les visiteurs puissent comprendre la pertinence de notre organisation et les multiples services complémentaires que nous apportons à tous les métiers liés à la mobilité. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé avec le GNFA, IRP Auto, le GARAC et l’AFORPA de nous réunir sur un espace commun, ce qui permettra aux professionnels d’avoir une vision à 360° de notre filière.  Comme vous le savez, le leitmotiv du CNPA est « d’agir pour votre avenir » et c’est dans ce registre que nous valoriserons notre action auprès du public.

Et pour revenir à notre programme, EQUIP AUTO sera l'occasion cette année de valoriser l'innovation, au service des pros, mais aussi des consommateurs. Nous profiterons de cette vitrine pour présenter certains de nos services. Nous répondrons bien sûr à toutes les questions que se posent les professionnels quant à l’avenir de leur métier.

Sur quels sujets comptez-vous communiquer en priorité ?

Les nouvelles technologies en général et l’expertise du CNPA proposée aux professionnels seront au cœur de notre communication. Comme vous le savez peut-être, la révolution numérique est également en marche au CNPA et nous présenterons les grands axes de notre plateforme numérique avec des annonces fortes dans ce domaine.

Que vous évoque le retour à Porte de Versailles ?

Une plus grande visibilité, évidemment ! Une nouvelle ambition pour ce salon, qui se rapproche de celle du Mondial de l'Auto. Mais c’est surtout un accès plus pratique pour l’ensemble des visiteurs et de nos adhérents qui arrivent pour la plupart de toute la France. On peut compter ainsi sur une forte hausse du nombre des visiteurs pour cette édition.

Qu'attendez-vous de cette édition 2017 ?

Renforcer encore le lien avec nos adhérents, disposer d’une nouvelle tribune pour le CNPA et surtout valoriser les innovations de notre filière auprès des professionnels et des institutions.

Ce sera également une opportunité pour présenter les grands enjeux stratégiques de notre filière au monde économique et professionnel ainsi qu’à la presse. Les échanges et les rencontres que nous organiserons avec les équipementiers renforceront notre connaissance sur les différentes évolutions technologiques et numériques qui feront parties demain du quotidien des professionnels. Nous sommes donc pour notre part complètement en phase avec le positionnement de ce salon qui est de réparer aujourd’hui et préparer demain.

En partenariat avec :