Stéphane Gendron, Directeur rechange automobile et Nourddine El Gersifi, Responsable Marketing pour SKF France

« Sur notre stand, nous allons présenter une nouvelle ligne de produits très importante qui va venir compléter notre offre châssis »

Quelles sont vos actualités et celles que vous allez présenter sur EQUIP AUTO ?

D’abord, nous sommes heureux de revenir à EQUIP AUTO. Nous venons y rencontrer nos clients et les clients de nos clients. Le salon sera l’occasion de conclure notre campagne commerciale 2017 « SKF s’engage à vos côtés » car notre présence sur EQUIP AUTO matérialise cet engagement auprès de nos clients.

Sur notre stand, nous allons également présenter l’ensemble de nos gammes, les compléments d’offre sur lesquels nous avons beaucoup travaillé en amont du salon, ainsi que le renouveau de notre offre PL et enfin une nouvelle ligne de produits très importante qui va venir compléter notre offre châssis…mais vous n’en saurez pas plus !

 

Qu’est-ce qui vous a décidé à être de nouveau exposant sur le salon ?

Il y a quelques années, l’environnement économique était moins favorable et nous avons dû sacrifier certains salons. Le secteur automobile reprend aujourd’hui des couleurs et cela nous a permis de revenir sur EQUIP AUTO. Et ce qui nous a décidé également c’est l’énorme travail fait par l’équipe de la Fiev avec Jacques Mauge Président de la Fiev et Philippe Baudin Président de la Commission Aftermarket de la FIEV, et la lucidité de Comexposium qui a fait le choix d’écouter les doléances des professionnels et de déménager le salon à la Porte de Versailles.

 

Quelles sont vos attentes ?

Ce que nous souhaitons surtout c’est être dans l’échange, dans le dialogue interactif de professionnels à professionnels. De bien prendre en compte ce qu’attend la distribution, sa clientèle et de quelles manières nous pouvons évoluer pour être encore plus performant sur ce marché très dynamique. Notre objectif est évidemment aussi de faire du business en convertissant des distributeurs à notre marque et confirmer et remercier ceux avec lesquels nous travaillons déjà.

 

Comment allez-vous mettre en scène vos produits et vos offres ?

Notre stand va s’articuler autour d’ilots de compétences et de notre offre de produits. Il y aura des présentations techniques, des démonstrations mécaniques, des micro-ateliers qui nous permettront d’interagir avec nos amis réparateurs.

Nous avons par exemple développé des outils spécifiques pour faciliter l’intervention sur certains roulements ou sur le calage moteur, et allons créer une animation autour de cela. D’ailleurs, nous lancerons dès le début du mois de septembre le concours « Montrer votre expertise avec SKF » dont les prix seront remis lors du salon sur notre Stand 1H050 . Pour y participer, les réparateurs devront se prendre en photo lors d’une réparation afin d’illustrer leur expertise sur les produits SKF.

 

Quels messages souhaitez-vous y faire passer ?

Avec une offre globale de réparation châssis et moteur, avec une présence commerciale terrain, avec des outils dédiés, avec de l’assistance technique et avec de nombreuses nouveautés produits, notre message est simple : « SKF s’engage à vos côtés » !

En partenariat avec: