« Rester dans la dynamique des évolutions automobiles »

Pour Thomas Lehoucq, directeur des ventes du Groupe Chimirec, EQUIP AUTO est l’occasion de présenter l’ensemble des services de collecte de déchets aux professionnels qui ont une plus grande perception des normes environnementales.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à EQUIP AUTO 2019 ? 

Chimirec est un exposant historique sur EQUIP AUTO et c’est pour nous un rendez-vous incontournable car il nous permet de rencontrer nos clients, d’exposer nos nouveautés et de rester dans la dynamique des évolutions automobiles qui sont très nombreuses et permanentes. Pour nous, la participation à EQUIP AUTO est donc naturelle, d’autant que c’est le seul salon de cette ampleur, en France, qui permet de rencontrer tous les réseaux automobiles.

Qu’attendez-vous de votre présence sur le salon ? 

Nous avons deux objectifs. D’abord, rencontrer un maximum de clients. Nous avons 13 000 clients ateliers, et le salon nous permet d’en croiser entre 1 500 et 2 000. Ensuite, nous voulons présenter l’ensemble de nos services de collecte de déchets, pour les produits dangereux, non dangereux, mais aussi l’entretien de séparateurs à hydrocarbures et les fontaines de dégraissage pour l’entretien des pièces automobiles. Cela fait 60 ans que nous travaillons dans le domaine de l’environnement et nous constatons que ce sujet est devenu très important pour nos clients qui prennent conscience de la réalité, depuis une dizaine d’année, et ont une plus grande perception des normes environnementales.

Quelle sera votre actualité sur EQUIP AUTO ? 

Nous allons pour la première fois remettre à une dizaine de nos clients distributeurs de 1er rang, le mercredi 16 octobre, à 11h, un certificat qui souligne la force de leur engagement environnemental parce qu’il est essentiel de mettre en avant leurs démarches et leur implication. Nous allons également organiser un événement pédagogique qui aura lieu tous les jours, sur le stand de PSA, sous la forme d’une masterclass de 45 minutes ouverte aux réseaux Eurorepar Car service et aux garages qui souhaitent appartenir au réseau, Peugeot et Citroën. L’idée est de prêcher la bonne parole du recyclage, de donner des informations réglementaires, des méthodes, d’expliquer comment optimiser les déchets…

Quel message souhaitez-vous adresser aux visiteurs du salon ? 

Je vais rester assez classique, mais nous leur souhaitons la bienvenue sur notre stand pour leur présenter nos solutions de tri et collecte de déchets.