PPG Industries : "EQUIP AUTO, la plus belle vitrine pour présenter MoonWalk"

Comme il y a deux ans, PPG Industries France prendra part à EQUIP AUTO avec un emplacement de choix. Le fabricant s’installera ainsi sur la passerelle reliant les halls 1 et 2 où sa solution MoonWalk concentrera l’attention.

De retour en 2017, vous confirmez cette année votre présence à EQUIP AUTO. Pour quelles raisons ?

Effectivement, nous étions revenus à EQUIP AUTO en 2017 après de nombreuses années d’absence. Notre message de l’époque consistait à démontrer au marché notre forte capacité d’innovation et notre volonté de continuer à l’accompagner. Force est de constater que nous avons été compris, puisque ce retour de PPG avait non seulement été salué par la profession tout entière, mais cette édition nous avait permis de générer de nombreux nouveaux business. Nous dévoilons cette année MoonWalk et EQUIP AUTO est de très loin en France la plus belle vitrine présenter cette innovation.

 

L’évolution prise par le salon depuis deux ans correspond-elle à vos attentes ?

Oui, ne serait-ce que par son nouvel emplacement géographique à la Porte de Versailles. Et le taux de remplissage du salon parle de lui-même. Par ailleurs, le fait d’avoir pu nous positionner sur la passerelle entre les halls 1 et 2, comme en 2017, démontre s’il le fallait, la souplesse des organisateurs, et cette évolution est également à saluer.    

 

Que pourra-t-on retrouver sur votre stand ?

50 ans très exactement après le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune, nous allons proposer à nos visiteurs de venir marcher sur la Lune avec notre système MoonWalk. Il s’agit de la seule grande et vraie innovation de ces 30 dernières années ; la dernière étant la peinture hydrodiluable, dont je rappelle que PPG est l’inventeur. 2019 est ainsi une année exceptionnelle non seulement pour PPG mais pour le monde de la peinture d’une manière générale puisque nous lançons avec MoonWalk le premier doseur de peinture automatique intégré. C’est plus qu’un évènement, c’est une révolution, une rupture radicale du marché. Il y aura un avant et un après MoonWalk. Jamais le poste peinture n’aura été valorisé à ce point, jamais il n’aura été si facile et rapide.

 

Bernard Lanne, président de PPG Industries France.