WashTec : « Nous espérons vous surprendre ! »

WashTec, expert en stations de lavage, et Auwa, pro du produit de lavage et du soin auto, seront cette année encore au rendez-vous. Au programme, une foultitude de nouveautés connectées et écolos. Rencontre avec Bertrand Jugie, PDG de WashTec France.

Pourquoi avez-vous décidé d’être présent sur le salon cette année ?

Cela fait maintenant de nombreuses années que nous sommes présents au salon EQUIP AUTO. C’est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du lavage et c’est toujours un plaisir pour nos équipes de participer à cet évènement. D’une part pour pouvoir présenter nos dernières innovations et d’autre part pour pouvoir échanger avec nos clients et futurs clients sur leurs projets.

Qu’attendez-vous de votre présence sur le salon ?

Ces rendez-vous sont toujours exaltants et enrichissants pour nous. Nos équipes sont très investies pour faire de cette rencontre un vrai moment de partage avec les visiteurs. Nous sommes fiers de présenter nos dernières innovations, fruits de plusieurs années de recherche et développement. Nous espérons ainsi susciter l’engouement autour de nos produits et apporter les meilleures solutions aux exploitants de station de lavage. En effet, notre objectif est avant tout la satisfaction client.

Quelle sera votre actualité sur EQUIP AUTO ? Et votre coup de cœur ?

Nous avons plusieurs actualités cette année avec notamment le lancement de plusieurs nouveautés. Nous sommes fiers de présenter sur notre stand WashTec, notre tout nouveau portique de lavage : la SmartCare.

Avec la SmartCare, vous entrez dans une nouvelle dimension du lavage auto. Ce nouveau portique de lavage est dit “smart” : qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’il établit un nouveau standard unique dans le lavage auto. Une connexion internet, c’est la seule chose dont les exploitants ont besoin pour se connecter au portique de lavage quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Grâce à la commande à distance, ils peuvent d’un simple clic, surveiller et ajuster tous les paramètres pour les personnaliser en fonction de leurs besoins et de l’activité : tarification, dosage des produits de lavage ou encore programmes de lavage. C’est l’installation de lavage la plus intelligente dans toutes les dimensions. On l’appelle aussi « Care » car nous apportons un soin particulier à la voiture. En effet, nous sommes toujours soucieux de nous améliorer que ce soit dans le fonctionnement des brosses ou via les produits utilisés pour une meilleure protection de votre véhicule.

En plus, cette année, nous avons voulu présenter cette nouvelle machine au travers un concept original : le cinéma… Je ne vous en dis pas plus et je vous invite à venir nous voir sur le stand…

Dans le domaine du recyclage d’eau, nous présentons également notre nouvelle installation AquaPur Modular. Sujet d’actualité avec les sécheresses de cet été et la fermeture de plusieurs stations, les économies d’eau deviennent un vrai enjeu écologique et économique pour les exploitants. L’AquaPur Modular est la solution face aux changements climatiques. Outre l’économie réalisée sur sa facture d’eau, l’exploitant peut se prévaloir d’une station de recyclage et demander une dérogation pour éviter la fermeture de sa station.

Le système modulaire permet d’adapter individuellement l’installation à chaque site et de faire face aisément à l’augmentation du nombre de lavages ou à l’ajout de nouveaux modules. L’installation AquaPur Modular convient aux portiques standards, simples ou doubles, aux installations de lavage poids-lourds et aux chaînes de lavage courtes. Le nouveau système AquaPur Modular dispose par ailleurs d’options confortables : le capteur de mesure automatique du niveau des boues SludgeSensor, le dispositif d’arrêt d’urgence de l’eau fraîche WaterStop avec le système de surveillance de l’eau fraîche WaterControl ou le système de désinfectant AntiSmell qui empêche la formation des mauvaises odeurs.

Vous retrouvez également sur notre stand Auwa, toutes les dernières nouveautés et innovations en matière de produits de lavage et de soin auto comme ShineTecs & ShieldTecs, la dernière génération des produits de lavage Auwa. Utilisés individuellement, les deux produits offrent déjà une excellente brillance. Combinés, ils procurent un résultat doublement efficace : la meilleure brillance et la meilleure protection. Une voiture qui brille comme au premier jour tout en étant parfaitement protégée contre les agressions de l’environnement : on en rêve tous, n’est-ce pas ?

Quel message souhaitez-vous adresser aux visiteurs du salon ?

Notre message est simple : nous espérons cette année encore vous surprendre et avons hâte de vous accueillir sur nos stands pour vous présenter nos innovations et échanger sur vos projets ! Retrouvez-nous sur nos stands WashTec (1 M 020) et Auwa (1 P 030).