Doumerc : "L’une des références pour la distribution de pneus"

Le distributeur montalbanais Doumerc Pneus International reste fidèle à EQUIP AUTO. Un salon incontournable pour lui, dans l’optique de rencontrer ses partenaires et présenter ses dernières nouveautés.

Quelles raisons expliquent votre présence à EQUIP AUTO ?

Nous sommes fidèles au salon depuis le début des années 2000. C’est ancré dans notre histoire car EQUIP AUTO reste à nos yeux l’un des trois grands forums de référence pour la distribution de pneumatiques, avec The Tire Cologne et Autopromotec à Bologne, sur le plan international. C’est un salon délaissé par les manufacturiers et davantage prisé par les distributeurs que nous sommes donc c’est fondamental d’y être pour communiquer, présenter nos marques et surtout rencontrer en très peu de temps la quasi-totalité de notre clientèle.

 

Quel regard portez-vous sur l’évolution du salon depuis 2017 ?

Le retour d’EQUIP AUTO à Paris et à la Porte de Versailles constitue une très bonne chose. C’est un emplacement beaucoup plus accessible et beaucoup plus favorable à la tenue d’un salon. J’espère que cette nouvelle édition sera aussi positive que la précédente. Le doute ne vient pas d’EQUIP AUTO mais du concept même de salon. Nous ressentons une perte d’intérêt pour ce genre d’évènement, quel que soit le secteur d’activité. Aujourd’hui, nous faisons davantage de relationnel que de ventes. C’est toujours un super moment car nous avons beaucoup de commerciaux sur la route et ils peuvent à cette occasion nous présenter tous nos partenaires qui nous font confiance. Mais il y a un déséquilibre entre l’investissement que cela requiert et le retour sur investissement.

 

Sur quoi allez-vous axer votre participation ?

Deux nouveautés vont animer notre stand. La première porte sur RoadX, une marque pour TC4 et poids lourd fabriquée par le groupe Sailun que nous venons tout juste de rentrer en stock. Sa présentation à Equip Auto tombe donc sous le sens. La seconde concerne Kumho Poids Lourd dont nous venons fraichement de récupérer la distribution exclusive en France. C’est une très belle carte que nous souhaitons valoriser. Nous aurons aussi quelques nouveautés dans les marques GT Radial et Giti Tire, que nous représentons depuis plus de 25 ans, à dévoiler.

 

Thomas Doumerc, directeur général de Doumerc Pneus.