Davanti Tyres : "La France a un grand rôle à jouer dans notre développement"

Alors qu'EQUIP AUTO remet cette année le secteur du pneumatique sur le devant de la scène avec un notamment un espace dédié, le manufacturier Davanti Tyres a voulu profiter de l'occasion pour renforcer sa notoriété sur le marché européen.

Quelles raisons expliquent votre présence à EQUIP AUTO ?

La France, au même titre que d'autres pays de l'Europe de l'Ouest, a un grand rôle à jouer dans le développement de notre société et dans l'optimisation de nos capacités de distribution sur ce marché. Nous avons hâte de présenter notre gamme de produits aux visiteurs d’EQUIP AUTO et de rencontrer de nouveaux contacts afin de faire croître notre chaîne de distribution à travers toute l'Europe.

Sur quoi allez-vous axer votre participation ?

Participer au salon EQUIP AUTO représente une opportunité incroyable d'étendre notre notoriété auprès des actionnaires importants de l’industrie, et nous permet également de maintenir les relations avec nos clients actuels et futurs. Davanti cherchera à apprendre davantage sur les demandes du marché et présentera les avantages de notre marque. Nous allons présenter l'ensemble de notre gamme - pneus été, hiver et tout-terrain - et les visiteurs auront également la possibilité d'observer de près notre dernière innovation, le Protoura Sport, qui est en phase finale de développement.

Cette année, l'organisation a souhaité valoriser davantage le secteur du pneumatique. Quel regard portez-vous sur cette initiative ?

Le secteur du pneumatique est un élément essentiel de l'industrie automobile, mais est parfois négligé. Les pneus ont une fonction critique en termes de sécurité des véhicules. Même avec un système anticollision intelligent, si la performance de vos pneus est faible, votre véhicule ne fonctionnera pas en toute sécurité. Le fait qu’EQUIP AUTO valorise le pneumatique est une excellente nouvelle. En ouvrant ses portes aux marques de qualité comme Davanti, EQUIP AUTO facilite l'accès à des pneus plus sûrs et plus performants, et améliore ainsi la sécurité routière.

Peter Cross, directeur général de Davanti Tyres.