DAF Conseil : "Un salon résolument orienté vers l’avenir"

Soutien indéfectible de la filière au travers de ses multiples solutions, DAF Conseil prendra logiquement part à la grande messe de l'après-vente. Son président, Jacques De Leissegues, fait le point sur cette participation.

Pourquoi restez-vous fidèle au salon ?

DAF Conseil, en tant que spécialiste des services pour la mobilité et la réparation automobile multimarques, s'inscrit totalement dans la démarche prospective EQUIP AUTO : préparer aujourd'hui, réparer demain. L’industrie automobile a connu ces 20 dernières années des évolutions technologiques majeures avec notamment l’arrivée massive de l’électronique, et des systèmes de dépollution liés aux normes Euro 4, 5 et 6. Mais le challenge qui attend les réparateurs multimarques dans les 10 à 20 prochaines années est bien plus important que celui auquel ils viennent d’être confrontés, avec une législation anti-pollution toujours plus contraignante, les motorisations électriques et la connectivité croissante des véhicules. Toutes ces évolutions se retrouvent dans le salon auprès des exposants comme des visiteurs.

La proximité offerte par l'évènement avec tous les professionnels est-elle un élément important ?

Notre société soutient tous les acteurs de l'après-vente. Le mécanicien d’hier, devenu électromécanicien dans les dernières années, devra également, demain, devenir informaticien pour réaliser les multiples reprogrammations à distances des calculateurs. DAF Conseil sera toujours à ses côtés pour le former et l’accompagner pour faire face à ces mutations du marché. C'est ce que nous souhaitons rappeler durant cet évènement. De la même façon, nous soutenons et participons à EQUIP AUTO car, comparativement à certains autres salons européens plus conservateurs, celui-ci s’inscrit résolument dans une dynamique orientée vers l’avenir et la mobilité de demain.

Que pourront retrouver les visiteurs sur votre stand ?

Cette année, DAF Conseil présentera les nouveautés de son catalogue formation 2020, de nouvelles applications web et mobiles, et en avant-première son offre myDIAG (hotline technique). Ce service sera désormais accessible bien sûr par téléphone mais aussi via 3 canaux : le formulaire web, le smartphone et la tablette tactile avec la possibilité de chater en ligne, de recevoir de la documentation ou d’utiliser la réalité augmentée pour identifier les composants à changer. L’offre complète myDIAG simplifie la vie des garagistes pour une réparation efficace et une gestion du temps optimisée.

Jacques De Leissegues DAF Conseil

Jacques De Leissegues, président de DAF Conseil