CILEA Software & Services : "EQUIP AUTO est une vitrine pour nos logiciels"

Fidèle depuis 1995 au rendez-vous de l'après-vente, Cilea participera une nouvelle fois à EQUIP AUTO. L'occasion pour l'éditeur de rencontrer ses clients et partenaires tout valorisant sa dernière innovation. Son directeur général, Cyril Aymard, fait le point.

Quelles raisons motivent votre présence à EQUIP AUTO ?

Cyril Aymard. Nous sommes éditeurs de logiciels de gestion métier (DMS) précisément dans le secteur de la réparation, de la vente et de la location Automobile. Il s’agit du premier marché de Cilea avec environ 1 500 clients utilisateurs de nos DMS. Nous participons au salon EQUIP AUTO depuis 1995 car c’est LE rendez-vous incontournable de la profession. Il est stratégique pour nous d’être dans la continuité afin de conserver le lien de proximité que nous avons tissé avec nos clients, nos partenaires et l’écosystème métier. EQUIP AUTO est une vitrine pour nos logiciels, un lieu d’échange dans un climat d’affaires convivial, mais aussi un évènement essentiel afin d’évaluer le marché et ses tendances.

L’évolution prise par le salon depuis 2017 correspond-elle à vos attentes ?

CA. Nous avons encore peu de recul mais le ressenti suite à l’édition 2017 est plutôt positif. Le plus important pour nous, sur le salon, est la fréquentation et son ciblage. Le déménagement du salon dans Paris semble avoir eu un effet bénéfique sur le visitorat. Le salon gagne en visibilité à s’être relocalisé et cela doit influer sur son attractivité. Cette édition 2019 sera l’occasion de confirmer cette bonne impression.

Sur quoi allez-vous axer votre participation cette année ?

CA. Cette édition est particulière pour Cilea car elle a lieu un peu plus d’un an après le lancement des déploiements de notre nouveau DMS MASTERCAR4. En 2017, nous annoncions la sortie de ce logiciel destiné aux professionnels de la réparation et de la vente automobile. Cette année, avec un peu plus d’un an de recul sur les déploiements, nous souhaitons renforcer le positionnement innovant de MASTERCAR4 sur son marché : un DMS modulaire, mobile, orienté utilisateur et métier.

Cyril Aymard, directeur général de CILEA Software & Services.