Berner : Notre philosophie est de nous démarquer par le service

Absent du salon depuis de nombreuses années, Berner souhaitait fêter ses 50 ans de présence sur le marché français en étant au plus près de ses clients. Normal pour une entreprise qui a fait du service son atout majeur.

Vous êtes de retour sur EQUIP AUTO, pourquoi cette année ?

La dernière fois que nous avons exposé sur EQUIP AUTO, c’était en 2006 ! Or, cette année, cela fait 50 ans que Berner est présent sur le marché français. Il nous semblait donc important de célébrer cela en allant à la rencontre de nos clients sur un salon qui est un carrefour entre tous les professionnels de l’après-vente automobile. Et puis nous sommes super fiers d’avoir terminé finaliste aux Grands Prix d’EQUIP AUTO, pour notre retour sur le salon, avec notre nettoyant multi-usage !

 

Que mettez-vous en avant sur votre stand ?

Notre stratégie s’articule autour de trois thématiques dont le but est de proposer des applications à la fois de produit, de service et d’expertise à nos clients en fonction de leur cœur de métier. Pour les produits, nous réunissons sur le stand des solutions de nettoyage intérieur puis extérieur, et de changement de pneumatiques. Pour la partie service, qui nous tient particulièrement à cœur pour nous différencier auprès de nos clients en tant que marque premium, nous présentons un pôle, à la fois de conseils et de modélisation 3D, qui s’occupe de la configuration de meubles d’ateliers et nous proposons son pendant pour l’aménagement de véhicules. Enfin nous présentons une solution de base de données chimie afin que les intervenants d’un atelier puissent avoir accès aux bonnes fiches de sécurité en fonction des produits qu’ils utilisent pour chaque activité. Notre philosophie c’est vraiment de nous démarquer par le service.

 

Vous avez lancé, il y a un an, une activité équipement de garage, où en est-elle aujourd’hui ?

Le postulat de cette diversification était de répondre à un besoin de nos clients qui nous sont fidèles et nous font confiance. L’idée n’était pas de proposer de l’équipement de garage pour développer une nouvelle activité et partir à la conquête d’un marché déjà très concurrencé. Notre objectif encore une fois était d’offrir une solution à nos clients. Or, si nous avons démarré l’année dernière avec un technico-commercial, nous en avons aujourd’hui 4 en France. Et nous travaillons en partenariat, sur cette partie équipement, avec un service financement qui nous permet de noueur nos produits.