Bernard Lanne, président de PPG Industries France SAS

« L’automobile est aujourd’hui un moyen de déplacement, où l’enjeu est moins la réparation en elle-même que la rapidité d’intervention »

Quelles sont vos actualités et notamment celles que vous présenterez à EQUIP AUTO ?

Tout d’abord, nous souhaitons modifier notre façon de communiquer. Ne pas nous contenter de faire ce que l’on dit, mais désormais, nous allons essayer de mieux faire savoir ce que nous faisons. Notre actualité est tellement riche qu’il est temps de la partager. PPG continue de gagner des parts de marché, à avoir d’excellents résultats. Notre stratégie claire d’industriel de la peinture est reconnue, nos investissements sont en constante évolution, notre organisation multi marque spécialisée par segments de marchés est appréciée… Sans compter que bien qu’ayant la plus importante force de vente, nos effectifs se sont encore enrichis de 5 collaborateurs supplémentaires depuis le début de l’année. Et c’est aussi là la preuve s’il en est, de notre confiance non seulement dans notre propre capacité de développement, mais également dans celle du marché à progresser.

Aussi, serons-nous effectivement présents à EQUIP AUTO mais aussi à Solutrans en novembre prochain.      

L’environnement de la réparation automobile subit une mutation profonde et irréversible. L’automobile devient de plus en plus utilitaire. Elle est aujourd’hui un moyen de déplacement, où l’enjeux est moins la réparation en elle-même que la continuité de cette mobilité, donc la rapidité d’intervention. Le tout dans un contexte économique tendu, ou la sensibilité environnementale doit être prise en compte. Tout ce que nous présenterons à EQUIP AUTO, que ce soit des nouveaux produits, des services, du digital, de la colorimétrie instrumentale, tout aura pour objectif d’essayer de répondre aux problématique évoquées :  temps-énergie-environnement.       

Quelles sont les raisons de votre présence sur le salon EQUIP AUTO ?

Nous sommes dans une véritable dynamique de succès. Nous le devons bien entendu à nous-mêmes, mais nous le devons surtout à tous ceux qui nous suivent. Aussi, rencontrer nos clients ainsi que nos futurs clients, les écouter, partager, célébrer, montrer notre savoir-faire, nous démarquer de nos concurrents directs, quelque part, c’est aussi une façon pour nous de remercier tous ces professionnels, distributeurs, carrossiers, qui nous font confiance et avec qui nous voulons continuer à travailler, pour le bien de nos sociétés respectives.  

Quelles sont vos attentes sur le salon ?

Nous entendons beaucoup parler de site Internet au sourcing parfois douteux, de marques de peinture exotiques à des prix qui selon eux sont très compétitifs, en fait de ce que j’appelle des « miroirs aux alouettes ».

Une ligne de peinture c’est quelque chose de sérieux. C’est avant tout une offre globale qui englobe non seulement un process stricte de mise en peinture qui démarre aux mastics puis les sous-couches, la couleur et enfin les vernis, mais aussi du matériel, de l’informatique, de la maintenance, des développements colorimétriques conséquents, du service après-vente, des équipes techniques compétentes présentes sur le terrain… Nous attendons de ce salon que le marché intègre une chose : travailler avec PPG c’est avoir la possibilité de compter sur un vrai partenaire sérieux, fiable, c’est avoir la possibilité de faire grandir son entreprise et s’inscrire ainsi ensemble dans la durée. 

En partenariat avec: