BILSTEIN : "L’opportunité d’afficher notre savoir-faire industriel"

Représentant iconique de la profession, le groupe Bilstein sera présent à la Porte de Versailles, accompagné de toutes ses marques et de son offre XXL. Tour d’horizon.

Pourquoi restez-vous fidèle au salon ?

Bilstein Group s’engage depuis plus de 170 ans auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation. Notre ADN est de les accompagner dans leur réussite économique, en les aidant à vendre plus et mieux. Il est donc important pour nous d’être présent sur tous les salons qui rassemblent les acteurs de la filière. C’est dans cette dynamique d’accompagnement et dans la continuité des actions que nous menons sur le terrain, que nous serons à nouveau cette année sur EQUIP AUTO avec un stand de 216 m².

La proximité offerte par l'évènement avec tous les professionnels est-elle un élément important ?

EQUIP AUTO reste un moment unique d’échanges avec nos clients distributeurs et réparateurs sur leurs préoccupations quotidiennes d’aujourd’hui et sur nos enjeux communs de demain. C’est également un vecteur fort de développement commercial, pour fidéliser nos clients actuels et développer de nouveaux partenariats. C’est enfin l’opportunité d’afficher notre savoir-faire industriel, et de mettre l’accent sur les valeurs ajoutées propres à chacune de nos marques, au travers de nos innovations produits et solutions.

Que pourront retrouver les visiteurs sur votre stand ?

Notre stand est organisé par pôle, autour de nos différents domaines d’expertise. La compétence industrielle qui sera le pôle central de notre espace avec la mise en avant des produits conçus par notre unité de production Bilstein Engineering, pour illustrer notre activité de fabricant. La largeur de nos gammes sera exposée autour de nos familles stratégiques sur des présentoirs : pièces de châssis, caoutchouc métal, refroidissement moteur et pièce électrique pour Febi ainsi qu’embrayage, filtration et freinage pour Blue Print. Un pôle spécifique sur l’univers pièces de direction et de suspension Febi mettra en avant, sur deux châssis (un de Peugeot 207 et un d’Audi A4) notre large gamme de produits adaptée à toutes les technologies de véhicules. Les amortisseurs Bilstein, dont nous sommes les seuls à commercialiser l’intégralité de la gamme sur le marché de l’après-vente, seront également exposés sur cette partie du stand. Deux autres focus produits seront développés. L’un consacré à notre expertise en pièces asiatiques avec l’offre Blue Print et le développement de gammes stratégiques « All Makes » pour la filtration, l’embrayage et le freinage. Une nouvelle famille de produits, présentée en exclusivité sur Equip Auto, viendra compléter cette offre. L’autre autour du poids lourd, avec la mise en avant de l’extracteur de roues Febi, sélectionné aux Grands Prix de l’innovation du salon, ainsi que la nouvelle ligne d’éclairage de signalisation, qui complète notre offre de plus de 26 000 applications OE disponibles pour ce marché. L’expertise technique se déroulera sous une forme ludique en invitant les visiteurs à participer et à gagner des cadeaux autour d’un jeu articulé sur le kit de chaines de distribution. Pour finir, les visiteurs pourront également retrouver notre solution pour l’identification de la pièce, Partsfinder, avec notre catalogue de pièces en ligne regroupant toute l’offre Febi VL, Febi PL et Blue Print, soit plus de 60 000 références.

 

Gildas du Cleuziou, directeur général de Bilstein Group en France.