Autodistribution : « Nous voulons créer du lien »

Exposant historique de la biennale de l’après-vente, Autodistribution revient cette année encore plus fort que jamais. Au cœur de leurs actualités, une multitude de solutions pour des réparations optimales, que nous présente Yannick Savina, directeur marketing.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à EQUIP AUTO 2019 ? 

En 1985, date de la première édition d’EQUIP AUTO, nous étions déjà présents. Depuis, nous ne cessons d’y renforcer notre présence. En 2001, notre stand mesurait 300 m2, pour cette nouvelle édition 2019, il est trois fois plus grand. Nous étions 30 permanents en 2011, ce sont aujourd’hui de 90 à 125 collaborateurs qui accueillent les visiteurs quotidiennement pendant toute la durée du salon.

Il est important pour nous d’y participer pour affirmer notre positionnement de distributeur d’excellence multimarque et multimétier qui veille à apporter le plus haut niveau de satisfaction à ses clients. Nous voulons aussi démontrer notre capacité à développer l’activité des réparateurs grâce à des solutions et des concepts novateurs, fruits d’un travail collaboratif.Enfin, c’est toujours une nouvelle occasion de rassembler la famille des réparateurs dans un esprit convivial et de partage !

Qu’attendez-vous de votre présence sur le salon ? 

Nous voulons « créer du lien », qui reste notre ligne de conduite cette année encore. Nous attendons de pouvoir exposer notre savoir-faire et nos nouveautés, mais également de pouvoir échanger avec les réparateurs, avoir leur vision de l’évolution de notre secteur et leurs retours sur ce que nous leur proposons.

Quelle sera votre actualité sur EQUIP AUTO ? Et votre coup de cœur ? 

Dans la lignée de la stratégie Réseau AD « Préférence 2022 » annoncée à Malte, nous présentons les avancées sur les initiatives « Technicien », « Entrepreneur » et « Commerçant ». Nous mettrons également en avant de nouvelles solutions pour répondre aux évolutions incontournables techniques de notre secteur, notamment pour l’Eco-Entretien et les ADAS.

Notre coup de cœur : l’élargissement de notre gamme équipement de garage grâce à la mise en place de notre nouvelle plateforme nationale, qui nous permet de stocker plus de 1400 références, comprenant levage, liaison au sol, équipement de nettoyage, air comprimé, démarrage et charge, petits équipements, lubrifiant et graissage. Nous proposons le meilleur de l’équipement : une quarantaine de marques d’équipementiers reconnus et Isotech, notre marque distributeur.

 

Quel message souhaitez-vous adresser aux visiteurs du salon ? 

Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand 1K067, Pavillon 1, où vous pourrez découvrir : notre portail Autossimo V3 pour faciliter la recherche numérique de pièces détachées, nos concepts réseaux autour de 3 000 réparateurs AD et Autoprimo, de nouveaux produits mis en scène sur un atelier reconstitué, ainsi que nos services pour une réparation optimale : Institut AD, Assistance Diag, matériels ADAS, Éco Entretien, AD.fr…

Toute notre équipe a hâte de vous y accueillir et d’échanger avec vous !