Les Pays-Bas en force sur EQUIP AUTO

Cette année, EQUIP AUTO accueille 30 % d’exposants néerlandais de plus qu’en 2015. 20 acteurs de la filière automobile se sont donnés rendez-vous au sein du pavillon des Pays-Bas sous l’égide de la Fédération Automotive NL, et recevront les honneurs d’une visite diplomatique. 

Jamais EQUIP AUTO n’aura accueilli une telle délégation néerlandaise. Au sein du pavillon des Pays-Bas, chapeauté par la fédération Automotive NL, et de la HollandHouse, seront en effet présents vingt acteurs de la filière automobile, à la fois constructeurs, acteurs de l’après-vente et professionnels de l’innovation. Pour souligner l’événement, Pieter de Gooijer, Ambassadeur des Pays-Bas en France, et Jeroen Heijs, haut fonctionnaire du ministère des Affaires Economiques, viendront à leur rencontre, le 18 octobre, profitant ainsi d’un programme de conférences organisé dans leur espace dédié.

Des honneurs diplomatiques qui s’inscrivent dans le cadre du programme néerlandais Partners for International Business (PIB) signé le 7 juin dernier entre entreprises, centres d’expertise et Agence Néerlandaise pour les Entreprises (RVO), en vue d’exploiter les chances offertes par le marché français en matière de mobilité intelligente, disruptive et verte.

Selon l’ambassade des Pays-Bas en effet : « les évolutions rapides vers des formes de mobilité durables et intelligentes, dans lesquelles excellent la France et les Pays-Bas, offrent des possibilités de coopération et d’échange de connaissances ».  De fait, l’accord vise à exploiter ces opportunités en augmentant la visibilité de ses participants en France, sur le salon EQUIP AUTO notamment. Mais aussi à se rapprocher des pouvoirs publics afin que la filière automobile néerlandaise ait un rôle à jouer dans les décisions prises par le gouvernement français. En ligne de mire des Pays-Bas par exemple, l’implantation, d’ici 2030, dans l’Hexagone, de quelques 7 millions de bornes de recharge pour les véhicules électriques. 

Délégation des Pays-Bas Pavillon 1, allée L, stand 002.

Retrouvez l’ensemble du programme de conférences du 18 octobre sur l’appli d’EQUIP AUTO.

Retrouvez l’ensemble du programme de conférences du 18 octobre sur le site.