Le rétro a de l’avenir

L’entretien et la réparation de véhicules de collection ont le vent en poupe. Pour profiter des opportunités offertes par cette filière, les visiteurs sont attendus au nouvel espace Classic d’EQUIP AUTO !

Initié en 2017, EQUIP AUTO CLASSIC repart pour un tour. Pour cette deuxième édition, l'organisation du salon a choisi de relocaliser cet espace dans le hall 3 (il était auparavant sur la passerelle) de la Porte de Versailles. Une façon de répondre aussi à l'évolution d'un marché où les anciennes prennent années après années de l’ampleur dans les ateliers et deviennent un enjeu commercial réel pour tous les professionnels, qu'ils soient spécialisés ou non. Entre passion et business, collectionneurs et réseaux spécialisés dans l'entretien des modèles anciens, qu'il s'agisse de véhicules historiques ou de youngtimers, s'y côtoieront.

Les pionniers de 2017 que sont L’Aventure Peugeot Citroën DS, Bosch Classic Services, Top Garage Classic, Allopneus et l'équipementier Schaeffler sont rejoints cette année par de nouveaux exposants comme Rétromobile, Vintage Mecanic et SIA Abrasives. Pour valoriser cet espace, tous les participants ont été invités à mettre en scène leur stand avec un véhicule d'époque en marge de leur offre en pièces et services.

Parmi les temps forts d’EQUIP AUTO CLASSIC 2019, l'émission Vintage Mecanic (RMC Découverte) proposera aux visiteurs de démonter et remonter en un temps record, seul ou en équipe, une 2CV "Wazam". Par ce type d'initiative, EQUIP AUTO entend répondre à une nouvelle demande et souhaite ainsi pérenniser cette problématique à l'avenir. La création d'un secteur d'activité entièrement dédié aux classiques est ainsi envisagée.

En découvrir plus sur EQUIP AUTO CLASSIC