Le Plateau TV anticipe demain

Pour les amateurs d’info business, EQUIP AUTO a entièrement repensé son Plateau TV. Au programme : 5 jours d’information en continu et en direct, une cinquantaine d’émissions, plus de 200 invités et des réponses aux grands enjeux qui mobilisent l’ensemble de la filière après-vente. Au programme d’aujourd’hui : les clés pour mieux aborder l’avenir.

Experts, spécialistes et acteurs de la filière se sont donnés rendez-vous aujourd’hui, de 10h30 à 18h sur le nouveau Plateau TV du salon, dans le Pavillon 2. Leur ambition commune : donner à tous les visiteurs une vision globale et précise des enjeux qui ne tarderont pas à occuper l’ensemble des acteurs de l’après-vente. Aujourd’hui, parmi les 8 émissions thématiques proposées chaque jour, 7 sont consacrées à l’avenir de la réparation et du service client.

A l’instar de l’émission « Réparer Demain » qui abordera, avec ActivCar et Carglass, les modifications des interventions sur le vitrage automobile. Interventions qui, eu égard à la multiplication des dispositifs d’aide à la conduite dans les voitures, impliquent plus que jamais des formations et des techniques de remplacement inédites pour les techniciens. Ou encore l’émission « High-Tech » qui débattra autour du sujet du véhicule connecté et autonome, et des pneumatiques connectés. Ou enfin, l’émission « Business » qui traitera en premier lieu des milles et une façons d’enrichir l’expérience client en matière de lavage, puis, dans un second temps, des DMS et outils connectés de gestion d’atelier. S’inscrivant là encore dans les problématiques d’innovation abordées tout au long de la journée, Le Grand Débat mettra en lumière les lauréats des Grands prix Internationaux de l’Innovation Automobile et les bénéfices engendrés par cette distinction. Les gagnants des Grand Prix ont-ils une meilleure ouverture aux marchés internationaux ? Acquièrent-ils une plus grande notoriété ?...

Ne manquez pas non plus les journaux d’actualité qui ouvrent chaque journée avec les chiffres-clés du salon et de la filière, co-animés par des rédacteurs en chef et représentants de fédération professionnelle.

Rappelons, enfin, que l’ensemble de ces programmes sont traduits en temps réel en anglais et diffusés, pour la première fois cette année, en direct sur la chaîne YouTube du salon.

Retrouvez l’ensemble du programme du Plateau TV de la journée sur l’appli d’EQUIP AUTO.

Retrouvez l’ensemble du programme du Plateau TV de la journée sur le site.

En partenariat avec: