La parole aux fédérations !

Parties prenantes de l'évènement, FIEV, FFC, FEDA, FNA et CNPA retrouveront en octobre 2019 l'écrin de la Porte de Versailles pour un EQUIP AUTO toujours aussi fédérateur. Leurs présidents se plongent avec enthousiasme dans cette nouvelle édition.

Claude Cham, FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules)

"Nous sommes très enthousiastes à l'approche de ce nouvel EQUIP AUTO. C'est un outil au service de nos adhérents et de tous les acteurs de la profession. On entend beaucoup de choses sur les salons et leur supposé déclin mais la base du commerce repose sur des échanges, des rencontres, des confrontations de point de vue. C'est tout cela qui donne du sens à un tel événement. Cela n'empêche pas de prendre en compte les évolutions de nos métiers et les innovations apportées par EQUIP AUTO en sont la preuve. A quelques mois de cette nouvelle édition, il y a une alchimie qui fait que nous sommes sereins. Nous faisons les choses en bons professionnels, de façon besogneuse tout en s'inscrivant dans la durée."


Patrick Cholton, FFC (Fédération Française de Carrosserie)

"En 2019, EQUIP AUTO sera le salon de la consolidation après une édition 2017 placée sous le signe du renouvellement. Surfant sur le succès de son grand retour au cœur de Paris, la manifestation séduit massivement cette année encore, preuve de l'importance stratégique d'un grand Salon national au sein de la filière du Service à l'Automobile. La FFC exposera elle aussi, dans le Hall 1, réunissant ses adhérents autour du "Village Carrosserie". L'occasion d'échanger avec tous les acteurs de l'après-vente automobile dans un cadre convivial, tout en découvrant les nombreuses innovations technologiques qui démontrent le dynamisme et l'attrait de notre secteur."


Alain Landec, FEDA (Fédération de la Distribution Automobile)

"Si nous avons longtemps douté de la pérennité d’EQUIP AUTO à cause d’un désintérêt progressif et de la concurrence des autres salons européens, l'édition 2017 a démontré qu’il ne fallait pas être pessimiste et que ce rendez-vous était plus que jamais au cœur des enjeux du marché et des tendances de la filière. Avec un positionnement affirmé, une signature toujours d’actualité, « réparer aujourd’hui, préparer demain », et un ADN qui a fait ses preuves, nous devons, tous ensemble, faire en sorte que cette édition 2019 soit une plus grande réussite encore. Les thèmes qui seront traités s’inscrivent dans une vision à 360 degrés de notre profession et de son avenir : connectivité, électrification des véhicule, économie circulaire, rétrofit, efficience Supply-chain, réduction des émissions polluantes, émergence du numérique dans les ateliers, formation–emploi… Tout cela constitue de vraies bonnes raisons d'assister à cet évènement !"

Gérard Polo, FNA (Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile)

"Les entrepreneurs artisans de l’automobile constituent un pan important de notre économie de proximité. Pourvoyeurs d’emplois et vecteurs d’un apprentissage de qualité, les pros de l’auto ont su développer un sens du service aux usagers indéniable. La force de notre filière réside dans la diversité des modèles construits par ces entreprises : appartenant à un réseau ou non, indépendant ou non nous devons défendre et représenter chacun. La FNA défend la liberté d’entreprendre, la liberté de choisir son modèle économique, de disposer d’une pluralité de choix dans ses solutions techniques et lutte encore plus aujourd’hui contre des politiques « hors sol », déconnectées des entreprises. Ces valeurs, la FNA les partage avec les membres de l’APAM (Alliance des Professionnels de l’Automobile et de la Mobilité) qui feront stand commun sur EQUIP AUTO. Un évènement qui est avant tout le salon de tous les professionnels qui pourront découvrir des exposants à même de répondre à leurs besoins et de leur présenter des axes de développement qui leurs correspondent."


Francis Bartholomé, CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile)

"Cette année encore, le CNPA et l’ensemble de la filière des services de l’automobile sera présent pour EQUIP AUTO. Nous nous réunirons avec le Garac, l’Aforpa, le GNFA et IRP Auto sur un espace commun de filière dans le pavillon 2.2. Nos pôles métiers proposeront de nombreuses animations pour les professionnels de l’après-vente et de la réparation. L’accent sera mis sur l’emploi, la formation, l'artisanat et les véhicules connectés. Le CNPA mettra à l'honneur les artisans de l'automobile et les actions que développe notre organisation à leur attention. Les startups de la mobilité seront également présentes, suite à la création de "l'Alliance des Mobilités", notre nouveau métier qui fédère ces jeunes pousses innovantes, ainsi que les startups participant à notre programme d'accélération Moove Lab à Station F."