Et si on se faisait un plateau TV ?

Comme chaque jour, experts, équipementiers, startups et représentants d’organisations professionnelles se donnent rendez-vous dans le pavillon 2.2, sur le grand Plateau TV d’EQUIP AUTO. Fil rouge de ce vendredi : la mutation du savoir et du savoir-faire.

Comment apprendre en s’appuyant sur les outils numériques ? Comment tirer profit efficacement du contrôle technique cuvée 2018 ? Comment vivre au mieux les transformations métiers ? Toutes ces questions seront traitées aujourd’hui sur le désormais fameux Plateau TV d’EQUIP AUTO.

Dans l’émission « Formations et Savoir-faire », Federal Mogul, le GNFA, la FFC, la FNA et le GIPA aborderont la question des outils de formation modernes ou, comment apprendre sans quitter son atelier via les sessions de e-learning et autres serious games. Ces formations sont-elles réellement efficaces ? Sont-elles qualifiantes ?
Dans l’émission « Réparer Demain », Michaël Pledran (Car Care) et Patrick Nardou (FFC Réparateurs) se pencheront sur le thème « Etre carrossier en 2017 ». Des carrossiers qui, entre allègement des structures, aides à la conduite, électrification et technicité accrue des peintures, vivent des modifications sans précédent de leur métier.

L’émission Business sera, quant à elle, consacrée au véhicule d’occasion et, plus précisément, au fait d’adhérer, ou pas, à un réseau. En effet, de plus en plus d’enseignes spécialisées VO se développent, mais quelles sont leurs contraintes et que rapportent-elles vraiment ? Des questions auxquelles Via Automobile, l’Agence Automobilière, Distinxion et VPN Autos, s’efforceront de répondre.

Enfin, le Grand Débat sera consacré, avec Actia, Dekra, Securitest, Autovision et la FNA, au contrôle technique 2018 et à ses enjeux pour les professionnels. Et retrouvez également, comme chaque jour, le JT d’EQUIP AUTO, l’émission trafic d’Autoroute Infos et le Débrief de fin de journée.

Retrouvez le programme du Plateau TV d’aujourd’hui sur l’appli d’EQUIP AUTO.

Retrouvez le programme du Plateau TV d’aujourd’hui sur le site.

En partenariat avec: