EQUIP AUTO, vitrine de startups

Au travers du village des startups rebaptisé cette année Innovation & Startups Park, de nombreux acteurs de la filière automobile 2.0 prendront part au salon. De quoi leur offrir une visibilité unique et les aider à booster leur activité.

Il y a deux ans, EQUIP AUTO accueillait, pour la première fois, des exposants venus du monde digital. Des startups évoluant depuis peu dans le milieu de l’automobile en général et dans le secteur de l’après-vente en particulier. Cette année encore, la biennale de l’après-vente automobile accueille un village de startups. Nouveau nom de code de cet espace entièrement dédié à ces entreprises new generation : Innovation & Startups Park. Plus étoffé, le concept accueille cette année une trentaine de participants, soit 50 % de plus qu’en 2015.

Si EQUIP AUTO a su leur proposer des formules modulables et plus accessibles afin de les inciter à être présentes, ces startups bénéficient ici d’une vitrine inédite. Et pour cause. Outre les stands de 4m² chacun – pour les plus petits – les acteurs 2.0 de la filière auto disposent au cœur de l’Innovation & Startups Park d’un forum leur permettant de présenter, en moins de 10 minutes, leurs solutions respectives, sous forme de pitchs. Une formidable exposition pour ces jeunes entrants.

En témoigne Sophie Vergne, fondatrice de la Startup Kleen Now, au menu des « pitchs » du jour : « EQUIP AUTO est le grand rendez-vous du secteur cette année. Tout le monde y va, tout le monde en parle et, à l’heure de se développer et de rencontrer de nouveaux interlocuteurs, c’est une vraie chance de pouvoir y participer ». Même attentes pour Michaël Pledran, fondateur et responsable du développement de l’application Car Care Solution : « Nous sommes une petite startup. Par conséquent, notre principale attente, c’est celle de faire connaître notre solution à tous ces professionnels qui seront présents sur le salon. L’idée est d’y nouer des contacts, de donner envie aux visiteurs d’en savoir plus sur Car Care afin de pouvoir organiser, in fine, des démonstrations directement dans leur quotidien ». Pour se faire, rien de mieux que le présentiel, la démonstration et la conviction. Et pour convaincre justement, 15 jeunes entreprises présenteront, aux côté de Kleen, leurs solutions digitales. Dont Justbip, Monmecanicien.fr ou encore Fleetback…Des solutions complètes permettant aux professionnels, aux consommateurs et aux gestionnaires de flotte de se simplifier le quotidien. Finalement, l’automobile, c’est simple comme une appli ! 

Retrouvez l’ensemble du programme des pitchs sur l'appli EQUIP AUTO.

Retrouvez l’ensemble du programme des pitchs sur le site EQUIP AUTO.

En partenariat avec: