EQUIP AUTO se réinvente

Rarement salon n’aura autant misé sur la nouveauté. Le cru 2017 d’EQUIP AUTO ne se contente pas d’un déménagement au cœur des événements parisiens, Porte de Versailles, il ré imagine également l’ensemble de sa scénographie. Visite guidée.

Nouveau lieu, nouveaux halls, nouvelle sectorisation : EQUIP AUTO 2017 fait fi du passé pour écrire une nouvelle page de son histoire. L’idée, offrir une vision plus exhaustive encore que lors des éditions précédentes, de l’ensemble des acteurs de l’après-vente automobile. Chacun des 3 principaux pavillons, soit près de 100 000 m2 de surface d’exposition, de la Porte de Versailles accueillera ainsi des secteurs bien définis pour chaque activité de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité.

Dans le pavillon 1, le plus grand, les visiteurs retrouveront les acteurs de trois secteurs essentiels de l’après-vente automobile. D’abord la « Carrosserie et Peinture » dont le village du même nom, organisé par la Fédération Française de Carrosserie (FFC), qui rassemblera l’offre de ses adhérents sur plus de 4000 m².

Puis les « Réseaux et services, remarketing et véhicules d’occasion » qui verra revenir, en l’occurrence, l’espace dédié aux VO lancé sur EQUIP AUTO en 2015, afin que soient représentés tous les métiers et les nouvelles technologies automobiles liées à la filière : approvisionneurs, garantisseurs, entreprises du digital, franchises en pleine croissance qui recherchent de nouveaux entrepreneurs.

Et enfin, le secteur « Lavage, aires de service, lubrifiants, produits d’entretien et dépannage » ainsi que le village dédié aux start up et aux innovations.

Le pavillon 2.2, quant à lui, accueillera les acteurs des « Pneumatiques, jantes et accessoires ».

Le pavillon 3, enfin, fera la part belle à la « Réparation, maintenance, ouillage et diagnostic ».

Les professionnels des « Pièces, équipements et composants » portés par la dynamique positive du marché européen seront, quant à eux, répartis sur l’ensemble des trois pavillons.

Découvrez le plan du salon EQUIP AUTO

EQUIP AUTO renoue avec certains exposants

Une organisation entièrement repensée qui permettra ainsi à chaque acteur d’être au plus près de ses partenaires de filière et aux visiteurs d’avoir une vision claire des services et produits proposés dans leurs domaines de prédilection.

Une organisation qui a également d’ores et déjà su séduire certains professionnels de la filière qui feront cette année leur grand retour à EQUIP AUTO. Sans compter les quelques 35 pays représentés sur le salon grâce aux nombreux exposants étrangers. Ce sont donc pas loin de 1 400 exposants et marques qui seront présents sur cette édition 2017 parisienne et entièrement réinventée d’EQUIP AUTO. De quoi satisfaire, sans aucun doute, les 100 000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles du 17 au 21 octobre prochains. 

Découvrez la liste des exposants 2017

En partenariat avec :