Daniel Berreby, Country director France et Bénélux pour Delphi

« Ce qui va les différencier les réparateurs, c’est la pièce technique »

Quels produits phares présentez-vous sur EQUIP AUTO ?

Nous sommes partis sur 3 axes : « pièces » avec des extensions et de nouvelles gammes et des solutions qui répondent aux normes d’injection ; « diagnostic embarqué » avec de nouveaux outils dont, notamment, le prototype de DS Nano, outil de diagnostic facile d’utilisation afin de se mettre à la portée de tous, qui sortira en 2018 ; et enfin « bancs d’essai ». Sur cet axe ci, nous présentons plusieurs nouveaux modèles, tous développés sur la même base technique : le Sabre CRi Master qui répond à une demande de tests rapides et fiables des injecteurs diesel de toutes marques, son petit frère, le GDi qui, lui, est destiné aux injecteurs essence, et son cousin, le Toledo qui teste les injecteurs hydrauliques PL.

De quelle manière accompagnez-vous les réparateurs afin de mieux anticiper le futur ?

Aujourd’hui un réparateur doit être capable de gérer tous les systèmes d’injection, et pas uniquement les systèmes diesel. Beaucoup de défis concernant la gestion moteur attendent également les garagistes. Ce qui va les différencier, c’est la pièce technique…et nos gammes de produits liées à cette famille y répondent parfaitement. Avoir les bonnes pièces sur les familles courantes et techniques, avoir les bons outils de diagnostic et des solutions qui permettent d’anticiper les nouveautés, c’est cela qui va permettre aux professionnels de bien anticiper l’avenir. Nous les formons, bien sûr et nous leur montrons des solutions de transition, des systèmes d’hybridation légère qui interviendront avant la voiture 100 % électrique. A l’instar du véhicule 48 volts électrifié que nous avons dans le hall 2.2.

Vous faites votre grand retour sur le salon cette année, pourquoi ?

Depuis 2011, nous souhaitions surtout nous recentrer sur nos clients plutôt que sur les salons. Mais les technologies du futur poussent aux changements et nos clients avaient besoin que nous communiquions et que nous leur montrions toutes nos nouveautés. Pour nous, EQUIP AUTO est réellement le salon de la filière française et francophone de l’après-vente. Une filière d’excellence avec un maillage tel qu’elle mérite que nous lui accordions de l’importance et que nous la rencontrions. C’est également l’occasion pour nous de communiquer sur notre partenariat avec Nicolas Prost, qui sera présent sur le salon jeudi, ainsi qu’avec l’association Rêves. D’ailleurs, pour chaque défi chrono réalisé sur notre simulateur, nous reversons 10 euros à cette association…

En partenariat avec: