Christophe Rollet, directeur général de Point S

« Nous sommes au cœur des futures problématiques de l’après vente, mais nous ne voulons pas bruler les étapes »

Qu’allez-vous montrer, cette année, sur EQUIP AUTO ?

Nous avons mis en place 4 concepts qui nous permettent de cibler différentes typologies de professionnels. Cela fait de nous un acteur incontournable en France, mais aussi au niveau international. D’autre part, Point S est entièrement indépendant puisque notre capital est entièrement détenu par nos adhérents, et nous tenons à cette caractéristique. Notre présence sur EQUIP AUTO va nous permettre de mettre en avant ces particularités, mais aussi notre service de conciergerie, de points relais, notre Point S Télé qui nous permet de communiquer dans tous nos points de vente, etc. Enfin, nous avons également une annonce à faire, jeudi, sur le salon. Il s’agira là d’une nouvelle étape franchie dans notre réseau, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

De quelle manière votre réseau s’inscrit-il dans le thème « Réparer aujourd’hui, préparer demain » ?

Nous appréhendons les futurs défis de la filière à notre rythme. Certains marchés sont naissants, comme la voiture électrique, et pour l’anticiper, nous avons mis en place des formations spécifiques sur le sujet. Nous lançons également un outil de devis interne en ligne pour nos magasins…Nous sommes proactifs et au cœur de ces futures problématiques, mais nous ne voulons pas non plus bruler les étapes.

De quelle manière voyez-vous arriver les pneus connectés ?

Je pense surtout qu’il faut savoir trier la réalité des effets d’annonce. Les pneus qui sortent aujourd’hui sur le marché, sans même parler de pneus connectés, sont des produits de haute technicité dont le consommateur n’a pas conscience. Ce que veut ce dernier c’est avant tout de la qualité, du service et du conseil dans le choix de ses pneumatiques. Rien ne remplacera cela et nous préférons, de loin, miser sur la qualité d’accueil et de services de nos centres pour le moment.

Qu’attendez-vous de votre participation cette année ?

Point S est un exposant fidèle à EQUIP AUTO. Nous avons vu évoluer le salon et sentons aujourd’hui qu’il y a un regain d’envie. Nous avons mobilisé nos adhérents afin qu’ils se rendent cette année sur EQUIP AUTO. D’autre part, Point S recrute chaque année 50 à 60 nouveaux points de vente et le salon est le lieu idéal pour recruter de potentiels futurs adhérents.

En partenariat avec: