Christophe Espine, Directeur Marketing de NTN-SNR

« Il nous parait essentiel aujourd’hui, en tant que concepteur de pièces techniques, d’être au plus près des réparateurs »

Quelles nouveautés allez-vous présenter sur EQUIP AUTO ?

Une pluie de nouveautés ! Nous avons participé aux Grands Prix avec notre galet tendeur hydraulique pour la technologie Stop & Start, qui permet de n’avoir qu’une seule tension de courroie en fonction des sollicitations engendrées par le système S&S. Même si nous n’avons pas obtenu le prix, nous exposons cette nouveauté qui entraine une vraie réduction d’énergie et ne nécessite pas de re-designer le moteur car nous sommes partis d’un joint conventionnel. Nous présentons également une gamme de joints de transmission destinée à la rechange. Une suite logique à notre position de deuxième acteur mondial sur cette famille de produit en 1er monte. Nous avons également nos capteurs ASB. C’est un clin d’œil puisque nous fêtons cette année les 20 ans de la technologie Active Sensor Bearing (ASB) pour laquelle nous avions obtenu le Grand Prix d’EQUIP AUTO . Aujourd’hui, 90 % des véhicules sont équipés de cette technologie et nous avons développé le capteur qui va avec.
Enfin, nous élargissons notre gamme sur le PL…

Comment répondez-vous dès aujourd’hui aux défis qui attendent, demain, les réparateurs ?

Sur notre stand, nous organisons, 4 fois par jour, des démonstrations sur les roulements, les joints de transmission et les kits de distribution. Il nous parait essentiel aujourd’hui, en tant que concepteur de pièces techniques, d’être au plus près des réparateurs, de leur apporter un maximum d’informations et de les accompagner. L’une de nos dernières innovations d’ailleurs consiste en une application gratuite, « TechScan’R », qui lit les références sur les étiquettes de nos boîtes afin de donner aux réparateurs des informations (constructeurs, techniques, préconisations de montage, etc.) liées à la pièce. Cette application est également dotée d’une solution de réalité augmentée qui permet de visualiser la pièce, de la manipuler…

Qu’attendez-vous de votre participation à EQUIP AUTO ?

EQUIP AUTO est une grande fête pour l’ensemble de la filière automobile. Le salon nous permet de voir tous ses acteurs, y compris nos concurrents et cette année, nous avons senti une véritable dynamique, très positive, ce qui est très motivant et envoi, forcément, un message positif.

En partenariat avec: