Anthony Cochonneau, cofondateur et directeur des ventes chez Kibitoh

« Nous voulons présenter aux visiteurs du salon une solution qui existe mais qui est méconnue »

Quelle est l’offre de la startup Kibitoh ?

Nous sommes une société de services qui s’adresse aux constructeurs, aux garagistes, centres-auto, etc. Nous leur proposons principalement 4 services : le Call Tracking et les campagnes de SMS & EMAILS Intelligents, qui sont les porte-drapeaux de notre offre, ainsi que la location de données de prospects intentionnistes et les enquêtes de satisfaction. Le Call Tracking permet à un professionnel de traquer les appels entrants. Ces derniers sont enregistrés dans une application ce qui permet de générer une base de données et de récupérer en temps réel tous les appels manqués. Aujourd’hui, en concession, 21 % des appels n’aboutissent pas. Or, grâce à ce système nous envoyons une alerte au professionnel avec le numéro de téléphone à rappeler pour éviter le manque à gagner et pour favoriser la satisfaction client. Ce système est à la fois dédié au service marketing et au service commercial. De même, nos campagnes de SMS & EMAILS Intelligents permettent une communication sur-mesure, en incluant notamment un lien unique vers le site mobile dédié à l’opération. Chaque destinataire étant ainsi identifié par son lien, aucune saisie d’information n’est requise et la validation se fait en quelques clics. À chaque clic sur un lien, le garagiste est informé et la prise de rendez-vous est facilitée.

Comment cette idée, assez proche des outils marketing, a-t-elle germée ?

Mon associé, Anthony José, et moi-même sommes des anciens du secteur automobile. Lui était ingénieur commercial chez Plastic Omnium et moi-même responsable marketing chez BMW. Or, j’ai rapidement identifié qu’en concession, il y avait un vrai souci concernant la prise en charge des appels téléphoniques : les garagistes ne savaient pas les quantifier, ignoraient d’où ils venaient et comment ils étaient pris en charge. Nous avons donc eu l’idée de développer ces systèmes (Call Tracking et Campagnes Intelligentes) qui ont pris très vite en concession. Puis les garages, à l’instar de Roady, Motorcraft ou Leclerc Auto, ont suivi…

Qu’attendez-vous de votre présence sur EQUIP AUTO ?

Ce que nous voulons, c’est présenter à tous les visiteurs une solution qui existe mais qui est méconnue. Nous voulons faire connaitre Kibitoh sachant qu’environ 1 300 points de vente utilisent déjà nos solutions en France et dans les DOM-TOM.

Que mettrez-vous en place pour atteindre cet objectif ?

Nous allons proposer un test gratuit d’1 mois sur le Call Tracking à tous les visiteurs qui passeront nous voir pendant toute la durée du salon. Nous disposerons également d’un écran sur lequel nous pourrons montrer nos systèmes en temps réel. Ce qui est important dans notre projet, c’est la démonstration, les cas concrets, être capable de montrer des résultats.

Quelle sera la suite des offres Kibitoh ?

Nous sommes actuellement en train de développer un service lié au canal téléphonique. C’est un service qui n’existe pas encore et qui sera commercialisé sous une autre marque. Ce nouveau service sera peut-être pour nous un moyen de nous diversifier et de ne pas travailler qu’avec le secteur automobile…