A voir demain…

Tous les jours, conférences et démonstrations rythment le salon. Ne ratez rien de ces temps forts d’EQUIP AUTO, et suivez le guide !

Demain, jeudi 17 octobre 2019, le programme des conférences démarrera au sein du hall 2.2, sur un rendez-vous Warm Up qui fera écho aux enjeux du marché de la réparation-collision avec un thème spécial réseaux de carrossiers. Les ateliers du J2R vous proposent, dès 11h, de vous apporter les clés d’une question qui concerne tout particulièrement le domaine du pneumatique : « Distribution : quelles convergences pour les modèles digital et traditionnel ? ».

Dès 12h25, l’Alliance des Professionnels de l’Automobile et de la Mobilité (APAM) abordera la question des nouveaux enjeux de la filière, enjeux qui, dès aujourd’hui, permettent de préparer demain. Une conférence en forme de préambule aux deux rendez-vous de l’AJTE sur la maintenance électronique et l’accélération du marché de l’électrification. Surfant toujours sur ce même thème, la conférence « Compétences / Futurs pros » se penchera, quant à elle sur le métier d’ingénier après-vente automobile.

Enfin, pour terminer cette journée de conférences sur une note souvent peu abordée lors de salons professionnels, le « Debrief » abordera le thème des femmes dans l’Aftermarket.

Côté démo, une fois encore, les exposants font preuve d’un dynamisme sans limite : Infopro Digital Automotive (Stand ETAI), Dunasys (Espace Start Up), CLAS (1 E 068) vous feront des démonstrations de leurs tous nouveaux systèmes et produits. A voir, donc.  

 

Retrouvez l’ensemble du programme des conférences et des démonstrations du jeudi 17 octobre sur le site et l’appli d’Equip Auto