/Catalogue-2019/Liste-des-exposants 1222305 1222896 2403031

OPISTO

OPISTO - Logiciels, progiciels, applications en ligne de pièces de réemploi

3 bis rue Lucien Servanty
31400 Toulouse
FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn

Parcours thématiques

Communiqués de presse

  • Opisto et Assercar signent un partenariat sur les PRE

    25 Juin 2018

    Opisto, plateforme de pièces automobiles d'occasion, marque de la société SACEO, et ASSERCAR, réseau de réparateurs automobiles issu d'un groupement d'assureurs, annoncent la signature d'un partenariat pour l'utilisation de pièces automobiles de réemploi.

    Ce nouveau partenariat apporte des solutions clé en main aux professionnels pour accompagner le secteur de la réparation automobile dans sa transition vers l'économie circulaire.

    En effet, sur le marché en pleine mutation de la Pièce de Réemploi automobile, le développement de l'utilisation de pièces issues de l'économie circulaire doit permettre de conjuguer une meilleure maîtrise des coûts de réparation avec une rentabilité préservée de l'activité des carrossiers. Conçue pour les réseaux et groupements de réparateurs, la plateforme opisto.pro, couvre l'ensemble des demandes du marché avec des offres spécifiques : un logiciel de gestion dédié aux centres VHU et professionnels du recyclage ainsi qu'un site BtoB pour les professionnels de la réparation auto.

    Les 1 725 ateliers de réparation du réseau ASSERCAR ont dorénavant accès à une offre en ligne de PRE, nationale et personnalisée, dont les pièces sont issues de centres VHU agréés et sélectionnés selon leurs propres critères de qualité.

    « Le groupe ASSERCAR nous a fait confiance, ainsi qu'à nos partenaires, pour répondre à leurs conditions d'éligibilité et diffuser un contenu qualitatif auprès de leurs réparateurs. Avec ce partenariat, les centres VHU ont l'opportunité de toucher un plus grand nombre de professionnels de la réparation automobile, les MRA peuvent répondre favorablement aux conditions de l'amendement 798, et la PRE tient une nouvelle occasion de se démocratiser », déclare Laurent Assis-Arantes, co-fondateur et dirigeant de SACEO.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • Opisto et AD lancent la solution AD PRE

    01 Octobre 2018

    Ce nouveau partenariat apporte des solutions clé en main aux professionnels pour accompagner le secteur de la réparation automobile dans sa transition vers l'économie circulaire. En effet, sur le marché en pleine mutation de la Pièce de Réemploi automobile, le développement de l'utilisation de pièces issues de l'économie circulaire doit permettre de conjuguer une meilleure maîtrise des coûts de réparation avec une rentabilité préservée de l'activité des carrossiers.

    Conçue pour les réseaux et groupements de réparateurs, la plateforme opisto.pro centralise et met en relation l'offre des centres VHU avec la demande des réparateurs. Avec une parfaite maîtrise du digital, du marché de la pièce d'occasion et conscient des besoins de garanties sur la qualité de l'offre, Opisto est un facilitateur. Il apporte au réparateur les compétences et supports numériques dont il a besoin pour s'adapter aux nouvelles pratiques de son métier dont l'achat en ligne et l'utilisation des pièces d'occasion.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • Opisto fournisseur de PartsAdvisor pour l'offre PRE

    30 Avril 2019

    En collaborant avec Opisto, PartsAdvisor, plateforme BtoB de recherche et d'approvisionnement en pièces détachées, complète son offre de pièces neuves avec des pièces de réemploi. En connectant l'écosystème de la réparation à une offre PRE, ce partenariat facilite l'obligation réglementaire du professionnel de proposer un devis alternatif tout en créant des opportunités de business.

    Lancé il y a deux ans en Europe et depuis quelques semaines en France, PartsAdvisor, qui met en relation les réparateurs avec les distributeurs et plateformes de distribution de pièces de rechange, a déjà conquis 4 000 utilisateurs en France, Italie, Espagne et au Maroc. La start-up ambitionne de d'atteindre 2 500 réparateurs dans l'hexagone fin 2019.

    Sa promesse est de donner accès aux réparateurs sur un même écran à l'ensemble de l'offre dont ils ont besoin au quotidien : pièces d'origine, équivalentes, pneumatiques et dorénavant pièces de réemploi avec Opisto. Sa valeur ajoutée est de permettre une recherche rapide grâce à un système d'identification parmi les plus précis du marché.

    Avec Opisto, les utilisateurs de parts-advisor.com implantés en France peuvent accéder au stock PRE vendu en ligne et disponible en temps réel. L'offre de pièces détachées d'occasion est issue des centres VHU agréés, sélectionnés par Opisto pour répondre aux critères spécifiques définis par PartsAdvisor.

    « Nous sommes fiers d'apporter à PartsAdvisor, avec qui nous partageons une vision et une culture commune, une solution qualitative, développée avec leurs conditions d'éligibilité. Ce partenariat avec un acteur originaire du monde des constructeurs envoie un signal fort de l'intégration des pièces issues de l'économie circulaire dans l'ensemble du marché de l'après-vente auto

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • Opisto et la FNA signent un partenariat

    11 Juillet 2019

    Opisto, plateforme BtoB de recherche et d'approvisionnement en pièces de réemploi, et la FNA (Fédération Nationale de l'Automobile) s'associent dans une convention de partenariat et apportent ainsi leurs solutions et expertises aux professionnels de la réparation quant aux nouveaux enjeux de la Pièce Issue de l'Economie Circulaire (PIEC).
    Cette collaboration s'inscrit pleinement dans la mise en place voulue par la FNA d'une mobilité responsable, équitable et durable.

    Bousculée par les nouvelles technologies automobiles et le principe de la mobilité durable, l'activité des artisans automobiles est profondément repensée. La FNA accompagne la profession dans cette (r)évolution en proposant des solutions, produits et services, contribuant à pérenniser les entreprises. Dans cette perspective, la Fédération s'entoure de professionnels avisés, spécialisés dans les nouveaux modes de consommation.

    Opisto fédère une communauté de plus de 420 centres VHU agréés, implantés sur tout le territoire français. Près de 5 millions de pièces de réemploi ont été informatisées dont plus de 2 millions sont en vente, en temps réel, sur les sites opisto.pro (pour les professionnels de la réparation) et opisto.fr (pour les particuliers). Opisto apporte des garanties de qualité, de traçabilité et de disponibilité sur l'ensemble des pièces de réemploi diffusées sur ses plateformes.

    C'est pour cette charte de qualité stricte, encadrant le suivi de ses transactions, qu'Opisto a été plébiscité par la FNA.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]

  • Opisto dans le FT 1000 du Financial Times

    12 Mars 2019

    pisto fait son entrée dans le FT 1000 du Financial Times. Ce classement prestigieux référence les entreprises européennes qui affichent les croissances les plus rapides sur 3 ans.
    Opisto a enregistré un taux de croissance de 298% sur la période étudiée 2014-2017. Elle accroit encore son CA de 33% en 2018 pour atteindre 2 670 000 €. Opisto compte 24 collaborateurs dont 12 recrutés ces deux dernières années.

    Le palmarès est disponible en ligne et sera publié dans le Financial Times du 25 mars 2019.


    Opisto dans le top 1 000 des entreprises européennes
    Dans le classement général du FT 1000, Opisto se positionne :
    - 586e entreprise européenne
    - 101e entreprise française

    Dans le secteur de l'automobile, qui est peu représenté, Opisto se classe :
    - 19e entreprise européenne
    - 3e entreprise française


    Début 2019, Opisto s'était déjà distingué dans le classement de l'enquête « Les Champions de la Croissance » des Echos, en partenariat avec Statista :
    - 4e sur les 46 entreprises occitanes répertoriées
    - 118e sur 500, toutes régions confondues
    - 2e sur 7 entreprises spécialisées dans la distribution / réparation automobile

    L'étude répertorie les entreprises françaises affichant les plus belles croissances sur la période 2014-2017 en réinventant les codes du commerce et de l'industrie.

    Télécharger : Communiqués de presse [FR]Télécharger : Communiqués de presse [EN]