Equip Auto sur flickr

Demande de visa

Visa

Tous les ressortissants étrangers (hors Union Européenne) qui souhaitent venir en France, même pour des raisons professionnelles, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans le pays de résidence du demandeur.

Pour obtenir votre visa*, vous devrez compléter votre dossier en fournissant une lettre d'invitation officielle du salon à l'ambassade ou au consulat de France de votre pays de résidence. Pour faciliter l'obtention de cette lettre, EQUIP AUTO met à votre disposition un formulaire, disponible directement depuis l'espace exposants et la plateforme de pré-enregistrement visiteur.

  • Si vous êtes un visiteur : demandez votre badge visiteur en ligne. Suite à votre inscription vous recevrez un email de confirmation qui vous permettra de demander votre lettre d’invitation officielle. 
  • Si vous êtes un exposant : rendez-vous dans votre espace exposant, rubrique Tableau de bord > Demande de visa, et remplissez le formulaire.

Liens utiles :

* Dans le cadre d'une visite au salon EQUIP AUTO, seul un visa de moins de 90 jours pourra être délivré.



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.