Equip Auto sur flickr

Le plateau TV

Plateau TV

EQUIP AUTO inaugure lors de sa prochaine édition, un plateau TV, avec deux missions majeures. La première d’entre elles consiste à offrir une exposition supplémentaire aux exposants. La seconde se donne pour mission de renseigner le visiteur sur les grands enjeux de leurs métiers, grâce aux échanges avec les meilleurs experts. Toutes les tendances de l’aprèsvente et l’actualité du marché seront décryptées pendant les 5 jours du salon de 10 h 30 à 18 h. Chaque journée débutera par un JT quotidien, suivi d’interviews de chefs d’entreprises et d’acteurs incontournables de la filière.

Emissions pour tous

Parole sera bien sûr donnée aux exposants et aux institutionnels, fédérations et organismes de formation. Du mardi au vendredi, un pays sera aussi mis à l’honneur, avec la participation du GIPA, qui donnera les grandes tendances chiffrées de l’après-vente en Algérie, Tunisie, Maroc et Pologne. De même, le véhicule d’occasion, sujet clé pour les professionnels de la filière, disposera d’une émission quotidienne, tout comme les innovations des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile. Sans oublier les nombreuses conférences, qui remportent chaque année un franc succès, et qui seront, cette année, filmées. Il est important de souligner que de nombreux programmes seront traduits en simultané en anglais, et retransmis sur la chaîne YouTube du salon.

Focus sur les enjeux clés de la filière

De nombreuses rencontres animées par des experts jalonneront les 5 jours du salon. Parmi elles, un grand nombre de conférences à ne pas manquer. Petit aperçu de ces rendez-vous incontournables qui se dérouleront sur le plateau TV du salon. Chaque jour, plusieurs conférences ponctueront la manifestation sur des sujets clés, avec de surcroît, des rendez-vous récurrents autour du véhicule d’occasion, un secteur de plus en plus plébiscité par le monde de l’après-vente automobile.

Mardi 13 octobre

  • Pièces sur Internet : le temps des grandes manoeuvres

Mercredi 14 octobre

  • L’éco entretien : LA solution pour surfer sur la vague antipollution
  • Conférence sur la Formation des Jeunes :“ils veulent travailler dans l’automobile !”

Jeudi 15 octobre

  • Voiture connectée : qui profitera du business lié à l’entretien ?
  • Les pièces de réemploi : une filière professionnalisée
  • Les pneus d’occasion : dans quelles conditions les proposer ?

Vendredi 16 octobre

  • Conférence lavage (Le lavage, un poste de rentabilité additionnel, les nouveaux matériels, Laver pour préparer un véhicule avant restitution : quelle configuration ?)

Samedi 17 octobre

  • Comment changer durablement l’image des garages ? - La relation client-réparateur : vers plus de transparence et d’interactivité ?
  • Entreprise à vendre, conférence pragmatique sur la Transmission d’entreprise en 2015. (Comment et quand préparer une transmission ?, La valeur d’une entreprise à vendre / à acheter : comment la calculer ?)

Les animateurs du plateau TV

Emmanuel Taillardat
 
Eric DEVOS
 
Laurent MEILLAUD
         
Emmanuel TAILLARDAT   Eric DEVOS   Laurent MEILLAUD
Journaliste
L'argus de l'automobile
  PDG
GiPA groupe
  Journaliste automobile 


Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.