Equip Auto sur flickr

4 marchés clés en lumière à EQUIP AUTO

Le salon mettra successivement  l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Pologne sous les projecteurs. Une attention particulière leur est accordée en 2015 à travers un programme d’accueil sur-mesure de délégations d’acheteurs complété par :

- la visite officielle d’institutionnels accueillis par le Président du salon,
- l'inauguration des pavillons nationaux et/ou visites des exposants individuels,
- des emissions sur le Plateau TV pour valoriser les opportunités de business qu’offre chacun de ces pays et des retours d’expérience d’équipementiers,
- des rencontres entre fournisseurs et acheteurs, organisées dans le Club International du salon situé dans le hall 6.

Algérie_Drapeau

L'Algérie, le mardi 13 octobre 2015

04-05-2015

Aucun

Forte de l’implantation de Renault à Oran, l’Algérie s’emploie à développer la sous-traitance industrielle automobile tant en première monte pour les constructeurs Renault et Daimler, entre autres, qu'en seconde monte. 

En savoir plus
Tunisie_Drapeau

La Tunisie, le mercredi 14 Octobre 2015

04-05-2015

Aucun

Pays industriel du Maghreb, la Tunisie a longtemps servi de “base arrière” pour nombre d’équipementiers et de constructeurs. 

En savoir plus
Maroc_Drapeau

Le Maroc, le jeudi 15 Octobre 2015

04-05-2015

Aucun

Depuis longtemps partenaire de la France et des pays européens, le Maroc a développé une soustraitance active, accrue par l’implantation de l’usine Renault, une usine produisant 400 000 véhicules par an et nécessitant une forte professionnalisation des acteurs de la filière, en amont comme en aval.

En savoir plus
Pologne_Drapeau

La Pologne, le vendredi 16 Octobre 2015

04-05-2015

Aucun

Dotée d’un parc de 13 millions de véhicules (qui a crû de 15 % depuis 2009), la Pologne s’attache à le rajeunir et a gagné un an depuis 2009, malgré les habitudes des automobilistes consistant à acheter des véhicules d’occasion d’importation (4 sur 5). 

En savoir plus


Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.