Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2013 : pari réussi !

Logo EA 2013 simple

Durant 5 jours, il s’est imposé comme un rendez-vous de dimension mondiale des équipements et services pour tous les véhicules.

Articulé autour de 3 axes forts (plus de business, plus de services, plus d’évènements), le salon a pleinement joué son rôle de levier d’affaires et de vecteur pour former et informer les professionnels et valoriser les solutions innovantes.

Dans l’ensemble des secteurs, répartis sur 4 halls, les exposants ont pu constater un excellent climat d’affaires caractérisé lors du salon par une activité intense et un niveau élevé de contacts, clients et prospects, pour des projets d’investissements immédiats et à venir, à court et moyen termes. La vocation Business du salon s’est également exprimée par les 230 rendez-vous d’affaires réalisés pendant l’évènement, permettant une mise en relation entre acheteurs et donneurs d’ordre internationaux, et par le relais média assuré par plus de 300 journalistes internationaux.

Le succès d'EQUIP AUTO 2013 s'est aussi manifesté par une présence en forte augmentation des réparateurs et des professionnels de l’entretien des véhicules. Elle est notamment le résultat de la mobilisation et de la coopération efficace des organisations professionnelles partenaires du salon qui ont, entre autres, composé un programme riche de formations rencontrant un vif succès tout au long des 5 jours. Ces mêmes visiteurs ont pu également profiter des nombreux espaces de démonstrations de matériels, produits et services ainsi que des différentes animations interactives et ludiques présentées sur les stands, dont il faut saluer la qualité, et sur les espaces des organisations professionnelles.

Enfin, il convient de signaler le dynamisme des exposants qui ont présenté de nombreux systèmes et produits mis en évidence par les Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile et les Prix Spéciaux, décernés cette année à 13 sociétés au total.

Les résultats détaillés et complets, comprenant ceux des enquêtes de satisfaction réalisées tant auprès des visiteurs que des exposants, seront disponibles dès le début novembre.

 

Télécharger le communiqué de presse " EQUIP AUTO 2013 : pari réussi !"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.