Equip Auto sur flickr

J-13 avant l'ouverture du rendez-vous de l'après-vente et de la réparation automobile

Logo EA 2013 simple

EQUIP AUTO 2013 s'articule autour de 3 axes forts :

  • Plus de business, avec une offre internationale de solutions proposées par les exposants en phase avec les attentes du marché et valorisées auprès des visiteurs,
  • Plus de services, pour faciliter la venue des visiteurs et la participation des exposants, à l’image des rendez-vous d’affaires ou des espaces de démonstrations,
  • Plus d'événements, offrant encore plus d’opportunités de contact et d'échange dans une ambiance conviviale et festive.

EQUIP AUTO s'est adapté aux contraintes des professionnels : toujours sur 5 jours, le salon décale son ouverture du mercredi au dimanche inclus, pour offrir aux réparateurs et aux carrossiers un week-end complet. Les horaires d'ouverture sont aménagés pour accueillir les visiteurs les mercredi et jeudi de 10h à 19h, les vendredi et samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 17h.

EQUIP AUTO propose ainsi une réponse globale aux préoccupations des 125 000 visiteurs attendus (dont 30% d'internationaux) constituant ainsi l'événement majeur de l'après-vente et de la réparation automobile. 

Plus de business par la valorisation de l'offre et des produits/services présentés :

Pour garantir plus de business au plus de 1 300 exposants (dont 75% d'internationaux) inscrits à ce jour, EQUIP AUTO a souhaité leur faire bénéficier de nouveaux aménagements dans son contenu :

  • une nouvelle implantation sectorielle étendue sur 4 halls afin d'optimiser leur visibilité et de mettre en valeur leur offre ;
  • la création de deux nouveaux secteurs "Trade & Sourcing" dédié aux pavillons internationaux et en particulier aux marchés asiatiques et le secteur "Réseaux d’après-vente", qui a su mobiliser plus d'une douzaine de réseaux d’entretien, de réparation et de distribution ;
  • des rendez-vous d’affaires, réservés aux acheteurs et donneurs d’ordre, du mercredi au vendredi dans un espace dédié (Mezzanine hall 3), planifiés en amont grâce à une plateforme de mise en relation gratuite, promue auprès de 5000 acheteurs internationaux ; 
  • de nombreux espaces de démonstrations de matériels, produits et services destinés aux réparateurs et professionnels de l'entretien des véhicules, des animations interactives et ludiques sur les stands exposants ainsi que sur les ateliers des organisations professionnelles répartis sur les différents secteurs.

Plus de services, de l'acheminement, aux entrées en passant par un confort de visite accru : 

Pour optimiser l'accueil des 125 000 visiteurs attendus, EQUIP AUTO a déployé un panel de services innovants, pour que chacun puisse, en amont et pendant le salon :

  • préparer sa visite et accéder au site le plus facilement possible via des offres partenaires transport et hébergement, un tarif journalier ou hebdomadaire plus qu’abordable, notamment en pré-enregistrement, et des e-badges permettant l’accès immédiat au salon, 
  • optimiser son circuit de visite en amont grâce aux parcours experts qui lui sont proposés, et une application Smartphone dédiée, téléchargeable sur tous les stores, 
  • profiter de la capitale française grâce aux offres "Enjoy Paris" (restaurants, cabarets..),
  • enfin, chaque hall est équipé d’un écran géant  avec les informations du salon, de zones de repos où les visiteurs y trouveront la presse internationale et le programme des animations… 

Plus d'événements autour de l'innovation et de la formation :

Cette édition 2013 réserve une part belle aux innovations et à la formation.

  • Les Grands Prix Internationaux de l'Innovation seront remis le mercredi 16 octobre sur le salon, avec des Trophées d'or et d'argent pour chacune des 4 catégories. Les produits et services présélectionnés (27 dossiers parmi la centaine de candidatures) seront exposés sur l'Espace Tendances et Innovation d'EQUIP AUTO (hall 5 allée C n° 031).
  • Les Prix Spéciaux, décernés par la presse professionnelle française en partenariat avec l'AFPA (Association Française de la Presse Automobile), ouvriront la nocturne du vendredi 18 octobre à partir de 18h dans l'Espace Conférence (hall 4 allée F n° 032), et chacun pourra également découvrir au fil des allées les plus de 100 nouveautés déclarées cette année par les exposants. 
  • La formation et l'échange mis à l'honneur du mercredi au dimanche :
    • Afin de rendre accessible à tous expertise et informations, les partenaires du salon ont composé un programme riche et complet de formation dynamique et sur mesure tout au long des 5 jours. Prévention, gestion, optimisation, nouveaux équipements… chacun trouvera au travers d'ateliers, de démonstrations virtuelles ou de manipulations à s'informer et se former aux nouvelles évolutions du marché de l'après-vente.
    • Pour une meilleure compréhension des marchés étrangers et des nouveaux enjeux de la filière en France, différents Forums dédiés et qualifiés sont au programme du mercredi au samedi.
    • Enfin, l'Espace Conférence (Hall 4 allée F n° 032) ouvrira ses portes, en accès libre, sur de grandes thématiques d'actualité : l'électromobilité, la rencontre entre l'automobiliste connecté et le garage digital, les services à valeur ajoutée pour les ateliers, l'entretien low cost…
  • La convivialité au rendez-vous : les nocturnes d'EQUIP AUTO, les vendredi 18 et samedi 19 octobre 2013, seront l'occasion pour les exposants et les visiteurs de poursuivre leurs échanges jusqu'à 21 heures dans une ambiance qui réservera beaucoup de surprises (animations prévues dans les halls 3, 4 et 5). Avec tout au long de la semaine, la possibilité de participer à de nombreux jeux-concours pour gagner des centaines de lots, notamment des équipements de garage avec la FNAA.

Le rendez-vous de la filière pour tous :

Pendant toute la durée du salon, EQUIP AUTO accueillera plusieurs assemblées générales et événements dont voici une liste non-exhaustive : les rencontres d’affaires du KOTRA, les assemblées des agents du CEGAA, des agents Citroën, des adhérents du CNPA, du GIEG, de la FEDA, de la FNAA, de ceux des Pros du pneu, du SNCTA sans oublier le traditionnel cocktail de la FEDA...

 

Télécharger le communiqué de presse " J-13 avant l'ouverture du rendez-vous de l'après-vente et de la réparation automobile"

 

 



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.