Equip Auto sur flickr

Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile 2011, que sont-ils devenus ?

Lauréats Grands Prix 2011

Au travers de leurs témoignages, c'est au tour des gagnants des Catégories Équipement de Garage (OMIA et FEBI) et Rechange / Post équipement (AVA MORADIA) de décrire les bénéfices de leur participation.

(consulter les interviews des lauréats des catégories OEM/Green Tech & Service et aires de services)

Conscient de l'impact d'être distingué par un jury indépendant, chacun n'a pas manqué de valoriser le Trophée dans le cadre de sa politique commerciale : "La raison d’être du groupe a toujours été de proposer des offres et des solutions à forte valeur ajoutée à l’ensemble de la filière, du distributeur au réparateur. Ce trophée valide cette approche marché et renforce notre volonté d’accompagner nos clients distributeurs auprès du MRA. Dans ce contexte, nous avons intégré l'annonce de notre distinction dans toute la communication dédiée aux garagistes et à nos distributeurs." Arnaud PENOT, Responsable Marketing de la société FEBI (marque européenne de Bilstein Group).

Pour Aurélia MORATINOS, Directeur Commercial de la société AVA MORADIA, recevoir le Trophée d'Argent dans la catégorie Rechange & Post-équipement, est un gage de crédibilité sur son marché aussi bien en interne qu'à l'externe : "Nous avons immédiatement informé l'ensemble de nos commerciaux en mettant en avant la qualité du jury composé de journalistes spécialisés. Nous avons également communiqué auprès de l'ensemble de nos clients et prospects qui ne connaissaient pas ce nouveau produit en soulignant cette distinction".

Quels que soient la notoriété et le positionnement de l’entreprise sur le marché, les résultats sont toujours au rendez-vous : "La distinction a eu de réelles répercussions, selon Philippe JORET, Directeur de la société OMIA, Trophée d'Argent dans la catégorie Équipement de garage. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le "buzz" a existé. Nous avons eu beaucoup de remarques positives, notre visibilité s'est améliorée tout en confortant notre image de société innovante".

Elle a permis également à la société AVA MORADIA de toucher de nouveaux marchés. "Le Radiateur Universel est devenu rapidement une de nos meilleures ventes. De nouveaux horizons se sont également ouverts puisque nous avons été contactés par des écuries de course automobile. Ainsi, nous avons été amenés à concevoir des modèles pour leurs véhicules et notamment des Formule 1", confie Aurélia MORATINOS.

Être distingué par un Grand Prix de l'Innovation EQUIP AUTO permet de valoriser le travail de l'ensemble des collaborateurs au sein de l’entreprise : "S'il était important de célébrer le concepteur de cette innovation, Gérard MORATINOS, dont c'était la première participation à EQUIP AUTO, chacun a pu savourer en interne la signification que représente ce prix pour une petite entreprise dont l'ingéniosité a toujours compensé les moyens que nous n'avons pas comparé à des entreprises plus importantes" Aurélia MORATINOS.

Recevoir un prix de renom est l'occasion de féliciter et remercier l'ensemble des collaborateurs. Comme le mentionne Philippe JORET, d'OMIA "Nous avons, sous l'égide de notre Président M. HAGEMEIJER, créé un événement interne avec l'ensemble des collaborateurs dans notre usine d'Angoulême. Cette manifestation a réuni 180 personnes dont la presse locale qui a partagé notre fierté."

Au niveau médiatique, les Trophées de l'Innovation d'EQUIP AUTO s'imposent comme un atout majeur pour augmenter la reconnaissance du savoir-faire : "Effectivement, nous avons informé les journalistes dès notre présélection et, bien sûr, le lendemain de la remise des Trophées. Nous avons constaté que l'information a été très largement relayée par l'ensemble de la presse professionnelle et internationale", "Nous avons eu de très bons articles et des contacts renforcés avec les journalistes du secteur", affirment respectivement Philippe JORET et Aurélia MORATINOS.

Pour Arnaud PENOT de la société FEBI, la médiatisation apporte une légitimité supplémentaire "Le Trophée nous a permis de renforcer nos liens avec les journalistes et d'échanger plus largement des informations sur les testeurs de jeu. Nous avons eu le sentiment que notre expertise était reconnue". Les bénéfices liés à la participation aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile d'EQUIP AUTO donnent forcément envie de goûter à nouveau au succès et de se projeter en 2013 : "Même s'il est encore un peu tôt pour le confirmer, Philippe JORET d'OMIA affirme qu'en tant qu'habitués des Grands Prix Internationaux, nous n'hésiterons pas une seule seconde à y participer à nouveau, dès lors que notre actualité technologique l'imposera" tout comme Aurnaud PENOT : "à partir du moment où nous considérons que la solution sur laquelle nous travaillons actuellement pour nos clients réparateurs sera aboutie, nous le ferons !'

 

Télécharger le communiqué de presse : "Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile 2011, que sont-ils devenus ?"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.