Equip Auto sur flickr

Flash info : forte mobilisation des réseaux sur EQUIP AUTO

réseaux

Issus du marché de la réparation et de l'entretien courant, de la carrosserie, du pneumatique, du contrôle technique ou encore du lavage, de nombreux réseaux confortent le choix stratégique du salon. Ainsi, Acoat Selected, Autodistribution, Autolia (AGRA & Proximeca), Autovision, Axial et Best Repair, Checkstar, Dentmaster, Euromaster, Midas, Norauto, Motaquip, Point S, Precisium Groupe, et Speedy seront au rendez-vous de l'après-vente avec la détermination de :

  • promouvoir leur marque,
  • dynamiser les échanges avec les équipementiers et leurs fournisseurs,
  • mobiliser leurs adhérents et affiliés,
  • favoriser le recrutement de nouveaux adhérents…

Chacun s'exprime sur sa stratégie et ses ambitions :

Bruno Pourret, Responsable du Réseau de Carrosseries d'Acoat Selected France :

"Notre participation au salon vient conforter la position du réseau sur le marché de la réparation-carrosserie. Acoat Selected se différencie par un programme très complet articulé autour de 10 packs permettant à ses adhérents de renforcer durablement leurs performances et leur attractivité. EQUIP AUTO est l’occasion de rencontrer tous les acteurs de l’après-vente automobile : réparateurs, distributeurs, prescripteurs et équipementiers… Et de présenter aux adhérents Acoat Selected les dernières innovations technologiques SIKKENS au service de leur rentabilité".

André Brutinel, Président d'Autolia Group :

"Nous nous associons à la dynamique de valorisation du métier et des compétences dans laquelle évolue le Salon EQUIP AUTO. Pour la 1ère fois depuis sa création, Autolia sera présent sur ce Salon, avec un stand dédié destiné à accueillir ses associés. Les 3 organisations qui constituent Autolia, AGRA, Flauraud et TF seront présentes au rendez-vous, pour partager nos valeurs et afficher nos atouts - Rapport humain, Cohésion et Indépendance. Ce rendez-vous est pour nous une véritable opportunité d’aller à la rencontre de nos futurs adhérents et de renforcer notre relationnel de proximité".

Yannick Savina, Directeur Marketing et Technique d'Autodistribution :

"EQUIP AUTO est un évènement majeur pour notre profession et comme à chaque édition, c’est avec le plus grand soin que nos équipes préparent ce grand rendez-vous. Cette année, nous avons réuni l’ensemble de nos enseignes et services sur un seul et même stand afin d’offrir aux visiteurs une vision d’ensemble de notre offre et ainsi réaffirmer notre position de spécialiste de la distribution de pièces VL et de la réparation automobile indépendante".

Hervé de Labriffe, Directeur Général d'Autovision :

"Il est indispensable pour nous d’être présent au rendez-vous de la famille de l'Après-Vente Automobile. Nos métiers sont liés, nous contrôlons, ils réparent ! Le contrôle technique est générateur de chiffre d’affaires pour tous les réseaux d’entretien et de réparation. En toute logique, nous devons être là. Une participation que nous confortons, en parallèle, par notre présence aux côtés des acteurs de la sécurité routière réunis aussi sur EQUIP AUTO".

Stéphanie Jalbaud, Responsable Marketing et Communication d'Axial et Best Repair :

"L’Edition 2013 du salon EQUIP AUTO va être pour nous la toute première occasion de faire participer les adhérents de nos deux marques Axial et Best Repair à un événement commun. Et l’opportunité, autour d’un rendez-vous de la filière après-vente automobile, de réunir nos adhérents Best Repair en séminaire à Paris".

Philippe Spica, Responsable du Développement du Réseau de Checkstar France :

"Avec 4.500 ateliers dans le monde Checkstar fait partie des premiers réseaux de réparateurs indépendants. Présent pour la première fois au salon EQUIP AUTO, Checkstar présentera l’environnement et les atouts du concept adaptés aux besoins des réparateurs en France. Réparateurs et distributeurs à la recherche d’un partenariat de réseau pourront se familiariser avec les exclusivités Checkstar  (Signalétiques,  outils de diagnostics, stations de climatisation, logiciel d’identification et de réparation, formation)".

Alexandre Sabet d'Acre, Directeur Général de Dentmaster :

"EQUIP AUTO est une opportunité privilégiée pour consolider nos relations clients et conforter notre image de spécialiste de la réparation rapide auprès des professionnels de l'automobile. C'est aussi l'occasion de mettre en avant nos innovations, telle que notre structure de carrosserie mobile qui a beaucoup évolué en deux ans. Nous allons présenter cette dernière version très aboutie et faire la démonstration des avantages qu'elle apportera à nos clients. Nous espérons également convaincre de futurs clients et franchisés de ce secteur d'avenir".

Arthur Le Tarnec, Responsable Franchise d'Euromaster :

"En dépit d’une conjoncture compliquée, nous sommes confiants et renforçons la dynamique de Franchise Euromaster. Le Salon EQUIP AUTO représente pour nous une occasion supplémentaire de rencontrer des candidats potentiels et de leur présenter les contenus de notre offre qui s'articule autour de 3 piliers : marketing, accompagnement et apports business. Les franchisés disposent des mêmes outils et méthodes de travail que les succursales Euromaster et bénéficient de l’appui d’une enseigne forte, filiale du Groupe Michelin".

Isabelle Mirocha, Responsable du Recrutement Franchise de Midas :

"L’objectif de notre participation au salon est très clair. Nous souhaitons aller au devant de candidats potentiels à la franchise et EQUIP AUTO est pour nous une opportunité de rencontrer le cœur de notre métier. En présentant notre nouveau concept de franchise, nos services et nos innovations, nous tendons à associer le plus grand nombre de réparateurs à notre dynamique professionnelle pour répondre aux besoins du marché et ainsi les accompagner dans la diversité de services".

Matthieu Foucart, Directeur Général de Norauto Franchise :

"Norauto répond présent au Salon EQUIP AUTO afin de rencontrer les professionnels du secteur automobile désireux d'entreprendre et leur présenter en détail l'enseigne ainsi que les possibilités de rejoindre le réseau en tant que franchisé. De plus, ce sera l'occasion de présenter les équipes dédiées à la franchise et d'exposer les innovations que Norauto créées pour répondre à l'évolution des besoins des automobilistes".

Charles Sirot, Responsable du Réseau Motaquip Car Service :

"Notre présence au salon EQUIP AUTO est primordiale dans la stratégie de déploiement de notre enseigne car c’est le moment privilégié pour rencontrer les réparateurs et ainsi pouvoir présenter l’intégralité du dispositif, des outils et de la stratégie du réseau Motaquip Car Service".

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S : 

"Nous participons à EQUIP AUTO depuis de nombreuses éditions. Cela fait partie de la stratégie de l'enseigne : être présent pour rencontrer personnellement nos adhérents, nos fournisseurs, nos prospects... et grâce à la dimension internationale du salon nous rapprocher de nos partenaires étrangers. Notre présence récurrente à un rendez-vous de métiers affirme la dynamique de Point S sur le marché de l'entretien des véhicules et sa volonté de recruter pour suivre les évolutions de celui-ci".

Florence Galisson, Directrice Marketing de Precisium Groupe :

"Nous participons au salon depuis de nombreuses années. C’est un rendez-vous important pour notre groupement, un lieu de rencontre pour nos distributeurs et nos réseaux garage et carrosserie. Cette année, nous mettrons tout en œuvre pour recevoir un maximum de visiteurs et valoriser la dynamique de notre enseigne".

René Prévost, Directeur Général de la Franchise de Speedy France :

"Notre enseigne Speedy, spécialiste du diagnostic et de l'entretien complet automobile toutes marques, ne peut se permettre de passer à côté d'un rendez-vous incontournable tel que le Salon EQUIP AUTO. Dans le contexte actuel, il me parait primordial de ne pas laisser les autres pays se positionner et prendre le leadership sur le marché automobile".

 

Télécharger le flash info " Forte mobilisation des réseaux sur EQUIP AUTO"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.