Equip Auto sur flickr

Une opportunité unique pour se former aux évolutions de l’après-vente de demain

Evénements

Outre l’achat de matériels et équipements, la formation est désignée comme le troisième levier. Objectif : développer leurs services et affirmer leur savoir-faire.

Avec un programme complet de Forums et d’Ateliers de Formation, EQUIP AUTO 2013 offre aux professionnels une opportunité unique, en un seul lieu, d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour répondre aux évolutions du marché :

Des formations dynamiques et sur-mesure du mercredi au dimanche

  • Du virtuel à la réalité, c’est ce que proposera le GNFA au cours de 7 ateliers mêlant manipulation et retransmission sur écrans. Fort de sa maîtrise du "serious game" et du "e-learning", le groupement exploitera en "live" plusieurs thématiques au choix (contrôles de circuit Common Rail aux modalités, remplacement des plaquettes de frein, redressage des nouveaux aciers…). Captiver pour mieux former, telles sont les ambitions de Guy Hubert, Directeur du GNFA pour qui "la maintenance est un métier de services nécessitant des compétences qui doivent évoluer avec les technologies".
  • Avec un point de vente reconstitué sur son stand, pour illustrer de façon réelle les thématiques de ses ateliers (Véhicules électriques et hybrides, prévention des risques en atelier, réception après-vente…), la F.N.AA entend bien mobiliser un grand nombre de professionnels et apporter, au cours de ses conférences, son expertise reconnue sur des sujets tels que les motorisations propres, la gestion d’entreprise, le négoce automobile… "Représenter, Fédérer, Conseiller, tel est l’engagement de la Fédération auprès des artisans de l’automobile, il se matérialisera sur le Salon par un véritable accompagnement pratique" Gérard Polo, président de la Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile (F.N.AA).
  • Le contrôle technique est décortiqué par le GIEG qui s’intéresse aux évolutions des équipements et à leurs impacts technologiques dans les centres et les ateliers de réparation. Sur le salon, le Groupe proposera un panel varié et complet d’activités pour fournir aux professionnels toutes les informations utiles depuis la prise en charge du véhicule jusqu’au compte rendu des contrôles.
  • Des matériels de carrosserie innovants en démonstration et test, c’est ce que la FFC propose sur son Espace Innovation pour mieux familiariser les carrossiers réparateurs aux équipements nouvelle génération
  • Nouvelles mobilités et après-vente seront au cœur des thématiques du GNESA pour former et informer les professionnels de la réparation.

Des Forums dédiés et qualifiés

  • Le Forum International (mercredi 16 octobre 2013), dédié aux acheteurs, importateurs et distributeurs, proposé par le GIPA, apportera une meilleure compréhension des marchés internationaux.
  • Le Club Argus : Améliorer ses sources d’approvisionnement en VO (mercredi 16 octobre 2013), organisé par Largus au cours duquel experts et professionnels débattront de la problématique du marché de la voiture d’occasion.
  • Le Forum Après-Vente Constructeurs : Business et Solutions (jeudi 17 octobre 2013), proposé par le Journal de l’Automobile, soulignera les atouts et les leviers de croissance offerts par les nouveaux besoins. Une première table-ronde, apportera toutes les clés pour pérenniser et développer son chiffre d’affaires après-vente (Internet, gestion des pièces en ligne et des stocks, technique, récupération et ré emploi des matières…). Un second volet consacré à l’exploitation du CRM et du marketing de proximité développera toutes les stratégies pour cibler, séduire et fidéliser (géo-marketing, communication de proximité, NTIC…).
  • Le Forum Après-Vente (vendredi 18 octobre 201), animé par Auto Infos, se placera sous l’angle du consommateur final et proposera deux débats autour du prix des pièces de rechange "sont-elles trop chères ?" et de la concurrence des réseaux "Face à la profusion et à la concurrence, quelle enseigne choisir pour entretenir et faire réparer un véhicule ?".

 

Télécharger le communiqué de presse " Une opportunité unique pour se former aux évolutions de l’après-vente de demain"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.