Equip Auto sur flickr

Flash info : le secteur "Réseaux" du salon EQUIP AUTO

réseaux

 

Le marché français de l'entretien et de la maintenance des véhicules est fortement structuré par des groupes organisés en réseaux de marques constructeurs ou indépendants. Plus d'une centaine d'enseignes contrôle la majeure partie du marché de la réparation et de l’entretien courant, de la carrosserie, du pneumatique, du contrôle technique ou encore du lavage et rassemble la plus grande part des professionnels.

Conscient de cette réalité, EQUIP AUTO leur dédie un secteur. Affichant ainsi la volonté d'enrichir son offre, l'organisation a mis en place tout un dispositif visant à favoriser la venue de ces réseaux et  de leurs adhérents.

A plus de 6 mois de l'ouverture du salon, ils sont près d'une dizaine à avoir répondu présent au rendez-vous de référence de l'après-vente avec la détermination de :

  • promouvoir leur marque,
  • dynamiser les échanges avec les équipementiers et leurs fournisseurs,
  • mobiliser leurs adhérents et affiliés pour l'occasion,
  • favoriser le recrutement de nouveaux adhérents…

Ils témoignent :

Stéphanie Jalbaud, Responsable Marketing et Communication d'Axial et de Best Repair : "L’édition 2013 du salon EQUIP AUTO va être pour nous la toute première occasion de faire participer les adhérents de nos deux marques Axial et Best Repair à un événement commun. Et l’opportunité, autour d’un rendez-vous de la filière après-vente automobile, de réunir nos adhérents Best Repair en séminaire à Paris".

Arthur Le Tarnec, Responsable Franchise d'Euromaster : "En dépit d’une conjoncture compliquée, nous sommes confiants et renforçons la dynamique de Franchise Euromaster. Le salon EQUIP AUTO représente pour nous une occasion supplémentaire de rencontrer des candidats potentiels et de leur présenter les contenus de notre offre qui s'articule autour de 3 piliers : marketing, accompagnement et apports business. Les franchisés disposent des mêmes outils et méthodes de travail que les succursales Euromaster et bénéficient de l’appui d’une enseigne forte, filiale du Groupe Michelin".

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S : "Nous participons à EQUIP AUTO depuis de nombreuses éditions. Cela fait partie de la stratégie de l'enseigne : être présent pour rencontrer personnellement nos adhérents, nos fournisseurs, nos prospects... et grâce à la dimension internationale du salon, nous rapprocher de nos partenaires étrangers. Notre présence récurrente à un rendez-vous de métiers affirme la dynamique de Point S sur le marché de l'entretien des véhicules et sa volonté de recruter pour suivre les évolutions de celui-ci".

Florence Galisson, Directrice Marketing de Precisium Groupe : "Nous participons au salon depuis de nombreuses années. C’est un rendez-vous important pour notre groupement, un lieu de rencontre pour nos distributeurs et nos réseaux garage et carrosserie. Cette année, nous mettrons tout en œuvre pour recevoir un maximum de visiteurs et valoriser la dynamique de notre enseigne".

 

Télécharger le flash info " Le secteur des Réseaux du salon EQUIP AUTO"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.