Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO Algeria 2013 : une édition exceptionnelle

Logo EA Alger 2013

EQUIP AUTO Algeria, le salon international des équipements et services pour tous les véhicules, affirme son leadership sur le marché nord-africain de l’après-vente automobile avec une croissance  substantielle du nombre de ses visiteurs et de ses exposants, respectivement +30% et + 25% par rapport à l’édition 2012. Ces excellents résultats s’inscrivent dans une dynamique réelle de la filière automobile algérienne qui se développe significativement comme l’illustre l’installation de l’usine de montage de RENAULT en Algérie dans la zone d’activité d’Oued Tlélat (Oran) ou la présence remarquée des organisations professionnelles nationales comme l’UPIAM (Union Professionnelle de l’Industrie Automobile et Mécanique),  l’ANDI, ou la FGAR.

Des indicateurs au vert donc pour EQUIP AUTO Algeria, le rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés d’Afrique du Nord et Sub-Saharienne (8 230 visiteurs en 2013 contre 6 500 en 2012 et 250 exposants en 2013 contre 200 en 2012). Réparti sur 3 halls, le salon occupait une surface d’exposition de 10 000 m² soit 25% de plus qu’en 2012. 

EQUIP AUTO Algeria conforte son positionnement international avec 71% d’exposants internationaux de 15 pays, dont 5 pavillons officiels (Chine, France, Maroc, Pologne et Turquie). Avec 70 exposants directs, fabricants et distributeurs, l’Algérie a également démontré le dynamisme de sa filière après-vente.

Le nombre d’exposants étrangers, parmi lesquels des équipementiers de premier plan comme BOSCH, HONEYWELL, MAHLE, MANN + HUMMEL, PHILIPS, PPG, TOTAL LUBRIFIANT … des constructeurs bien implantés en Algérie comme CITROËN, IVECO, RENAULT, RENAULT TRUCKS, VOLVO TRUCKS…ou encore des  réseaux d’après-vente tels que MOTRIO, renforce la dimension internationale de l’événement.

Enfin, la présence accrue de la presse professionnelle nationale et internationale  confirme le  succès de l’édition 2013 tout comme elle y contribue. 70 journalistes dont 10% internationaux ont ainsi couvert le rendez-vous désormais incontournable de la filière.

Visiteurs et exposants ont d’ores et déjà EQUIP AUTO Algeria 2014 dans leur agenda.

EQUIP AUTO ALGERIA 2014 se tiendra du 3 au 6 mars 2014

Consulter le communiqué de presse " EQUIP AUTO Algeria 2013 : une édition exceptionnelle"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.