Equip Auto sur flickr

EQUIP AUTO 2013 : plus d'exposants, plus de visiteurs, plus d'animations !

eap-2013-liste

Conscient des défis lancés par la conjoncture, de l'évolution des métiers comme des marchés, il s'inscrit dans une dynamique portée par des objectifs clairs : plus d'exposants, plus de visiteurs et plus d'animations.

Pour atteindre ces objectifs, le salon EQUIP AUTO 2013 :

  • Modifie son calendrier et ouvre ses portes du mercredi au dimanche inclus, avec des horaires plus souples en soirée pour les professionnels.
  • Enrichit son offre avec un objectif de croissance de 25% du nombre d'exposants et un développement axé sur les réseaux, le secteur "Accessoires", les secteurs du lavage et du dépannage.
  • Renforce sa communication par la mise en place de plans d'action soutenus et dédiés aux réparateurs, aux régions, à l'international.
  • Favorise l’interactivité en proposant un programme riche en démonstrations et animations inédites…

Au cœur de l'actualité et des nouveaux enjeux de la filière, soutenu par ses partenaires actionnaires, la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) et la FFC (Fédération Française de la Carrosserie), EQUIP AUTO se veut avant tout être un salon à l'écoute de ses exposants et de ses visiteurs.

Nouveaux calendrier et horaires adaptés aux professionnels

EQUIP AUTO conserve un format de 5 jours mais se décale du mercredi au dimanche pour ouvrir ses portes un week-end complet et ainsi répondre aux attentes et disponibilités de chacun, notamment des réparateurs français et limitrophes.

Les horaires d'ouverture seront aménagés : plus souples en soirée, ils permettront d'accueillir tous les professionnels et de créer plus de convivialité.

Ainsi, le salon sera ouvert les mercredi et jeudi de 10h à 19h, les vendredi et samedi de 10h à 21h, et le dimanche de 10h à 17h.

Élargissement du nombre d'exposants, développement de certains secteurs

EQUIP AUTO 2013 affiche clairement sa volonté d'enrichir et d'étoffer son offre, pour refléter l'étendue de la filière après-vente, de la pièce de rechange aux matériels de garage et de carrosserie, jusqu'aux services et aux réseaux. Ainsi, le salon annonce un objectif de croissance de 25% du nombre de ses exposants.

Pour ce faire, il se tourne résolument vers les réseaux* avec des offres attrayantes leur permettant de fidéliser et former leurs affiliés ou de recruter de nouveaux contacts.

Et, pour répondre aux évolutions du marché ainsi qu'aux attentes et besoins des visiteurs, EQUIP AUTO développe le secteur "accessoires", crée de nouvelles zones en extérieur pour les secteurs du dépannage et du lavage et lance un tout nouvel espace sous le label "Négoce & Sourcing".

Renfort de la communication, en régions et a l'international

EQUIP AUTO renforce ses actions auprès des réparateurs en lançant, dès octobre 2012, des « opérations séduction » avec la présentation de nouveaux services et outils permettant de rendre leur visite encore plus informative et agréable. Le salon annonce un large programme de rencontres en régions animées par les fédérations, notamment le CNPA, la FEDA et la FNAA, leurs adhérents et Comexposium. Enfin, l'édition 2013 s'ouvre toujours davantage à l'international avec la mise en place d'un dispositif facilitant et optimisant la visite des professionnels étrangers.

Plus d’interactivité

Afin d'aider les professionnels à mieux comprendre et à identifier leurs besoins et/ou les aider à prendre une décision, le salon se doit de présenter au mieux les équipements et les services. Ainsi, en collaboration avec les exposants, EQUIP AUTO 2013 accroît le nombre de démonstrations sur les stands et à l’intérieur des halls, mais aussi en extérieur, où ces dernières seront associées à des sessions de formation et à des jeux-concours.

*Définition des Réseaux : MRA, carrossiers, agents, concessionnaires, centres auto, spécialistes indépendants ou en réseau.

 

EQUIP AUTO 2013 proposera sur 5 jours de nombreuses animations inédites pour surprendre les professionnels de la filière et ainsi rendre leur expérience de visite unique.

 

Télécharger le communiqué de presse : "EQUIP AUTO 2013 : plus d'exposants, plus de visiteurs, plus d'animations !"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.