Equip Auto sur flickr

Résultats de l’enquête exclusive EQUIP AUTO / MRCC - GoudLink

Logo EA 2013 simple

Une enquête(*) menée en mai 2013 auprès des réparateurs automobile et des professionnels de l’après-vente français montre qu’ils s’inscrivent dans une stratégie offensive en 2013.

72% sont prêts à s’engager dans une démarche pro-active d’investissements avec en priorité l’achat de matériel de réparation et l’acquisition d’équipements pour l’aménagement des ateliers. La formation arrive en 3ème position. Objectif : développer leurs services et affirmer leur savoir-faire, dans un contexte de baisse des immatriculations en France jugé par 73% d’entre eux comme favorable pour le secteur de l’après-vente.

 

(*) Enquête réalisée pour le salon EQUIP AUTO par GoudLink entre le 7 et 22 mai 2013 auprès de 732 professionnels français de l’après-vente automobile : Atelier intégré, Carrossier-réparateur, Centre de réparation rapide, Concession/succursale, Mécanicien-réparateur auto, Réparateur agréé/agent. Le document complet est disponible sur demande auprès de CLC.

 

Consulter l'intégralité des résultats de cette enquête



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.