Equip Auto sur flickr

Candidatures ouvertes pour les Grands Prix de l'Innovation Automobile 2013

Logo Grands Prix

Créés en 1985, ces prix ont pour vocation de valoriser les technologies émergentes en matière d'équipement automobile. Reconnus comme un moment fort d'EQUIP AUTO, ils permettent d'influer une dynamique internationale autour des savoir-faire, des compétences et innovations des entreprises participantes.

Les 4 catégories des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile sont :

  • OEM - Nouvelles technologies : équipements automobiles et technologies destinés à la première monte ;
  • Rechange - Post-équipement : rechange, équipements automobiles et fournitures destinés à la maintenance, à la réparation et au post-équipement ;
  • Équipements de garage : équipements des ateliers et outillages ;
  • Services - Aires de service - Réseaux d'après-vente : équipements et services professionnels, services en ligne (assistance à la vente, à la gestion client, des approvisionnements, des stocks, au diagnostic, accès aux données techniques…).

Fin juin, le jury, composé de 80 journalistes professionnels internationaux reconnus de la filière automobile, rendra publiques les résultats de sa présélection soit 6 dossiers dans les 4 catégories. La veille de l'ouverture du salon, ce même jury se réunira en plénière pour recevoir les concourants retenus (argumentaire et démonstration) et votera pour désigner les lauréats des Grands Prix (un Trophée d’Or et un Trophée d’Argent par catégorie). Ils seront remis le 16 octobre au soir, jour de l'ouverture du salon.

Les Lauréats 2011 témoignent :

Les bénéfices liés à la participation aux Grands Prix s'imposent comme un atout majeur pour augmenter notoriété et reconnaissance des entreprises distinguées :

« Le moins que l'on puisse dire, c'est que le "buzz" a existé. Nous avons eu beaucoup de remarques positives, notre visibilité s'est améliorée tout en confortant notre image de société innovante. »

Philippe JORET, Directeur de la société OMIA, Trophée d'Argent dans la catégorie Équipement de garage.

 

« Notre participation aux Grands Prix était une étape importante de notre démarche de valorisation de notre savoir-faire auprès de l’ensemble de la filière. Être primé au travers d'une innovation représente donc une valeur stratégique que nous avons bien évidemment largement mise en avant dans le cadre de toutes nos actions commerciales. »

Marco PINNACOLI d’Industrie SALERI Italo, qui a reçu le Trophée d'Or dans la catégorie OEM et Green Tech.

 

« Quand vous êtes un tout nouvel acteur sur le marché et que vous faites face à des concurrents historiques, la reconnaissance de votre savoir-faire par un jury de journalistes internationaux est un levier que nous n'avons pas manqué d'exploiter, tant en France, qu'en Europe. »

Thierry FLOUREUX de la société AUDACON, qui participait pour la première fois au salon et qui a reçu le Trophée d'Argent dans la catégorie Services et Aires de Services.

 

« Le Radiateur Universel est devenu rapidement une de nos meilleures ventes. De nouveaux horizons se sont également ouverts puisque nous avons été contactés par des écuries de course automobile. Ainsi, nous avons été amenés à concevoir des modèles pour leurs véhicules et notamment des Formule 1 ».

Aurélia MORATINOS, Directrice Commerciale de la société AVA MORADIA, Trophée d'Argent dans la catégorie Rechange et Post-Equipement.

 

Retrouvez l'intégralité des témoignages des lauréats 2011.

Télécharger le communiqués de presse " Candidatures ouvertes pour les Grands Prix de l'Innovation Automobile 2013"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.