Equip Auto sur flickr

Une audience record et un climat d'affaires exceptionnel

Logo EA_ALGERIA_FR

EQUIP AUTO ALGERIA 2014     Une audience record et un climat d’affaires exceptionnel ! 

Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger
www.equipauto-algeria.net

Le plus grand salon de l’aftermarket automobile d’Afrique du Nord a fermé ses portes sur des  résultats très positifs. Du 3 au 6 mars 2014, 320 exposants ont accueilli 9 292 professionnels, dont 8% d’internationaux qui se sont fortement mobilisés durant les 4 jours du salon pour découvrir les offres et les nouveautés du salon.

La 8ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA 2014 a fermé ses portes sur un bilan résolument positif. Le salon a confirmé qu’il est le rendez-vous de référence  des professionnels de l’après-vente pour les marchés d’Afrique du Nord, avec une participation de 320 exposants soit +40% vs 2013 sur 10 000 m² d’exposition et une fréquentation en croissance significative avec de 9 300 visiteurs soit +11% vs 2013 dont 8% d’internationaux en provenance de 26 pays (France, Tunisie, Maroc, Turquie, Chine, Espagne, Italie, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Burkina Faso, Argentine, Liban, Sri Lanka, Mauritanie ...)

Côté offre, le salon a vu la participation internationale progresser de plus de 80% vs 2013 avec près de 20 pays (Argentine, Espagne, Grèce, Indonésie, Grande-Bretagne, UAE, Italie, Allemagne, Taiwan, Oman, Inde, Tunisie, Malaisie, Pays Bas, Belgique, USA, Japon, Chine et Turquie) et 5 pavillons officiels (Chine, France, Maroc, Pologne, Turquie) qui ont présenté une offre complète de plus de 300 marques leaders de l'équipement automobile. Cette 8ème édition a été marquée par une solide participation d’entreprises turques et chinoises, près de 170 entreprises au total, reflétant le fort attrait du marché algérien.
 
Côté animations, cette édition d’EQUIP AUTO ALGERIA a été marquée par un riche programme d’échanges, de business et d’événements pour le secteur de l’aftermarket, comme pour l’industrie automobile naissante en Algérie.

Répondant  aux nouvelles orientations économiques insufflées par le gouvernement algérien, EQUIP AUTO ALGERIA se saisit de ce renouveau de la filière automobile en Algérie pour enrichir son contenu grâce à la mise en place des rencontres professionnelles, de conférences et de débats sur l'Industrie Automobile en Algérie et son avenir. Ainsi, 3 conférences ont été animées par les PDG de Renault Algérie Production, de la SNVI, et le Président du Directoire de la SGP EQUIPAG, qui ont fait le point sur l’état d’avancement des projets des différentes usines automobiles en Algérie. Cette initiative a mobilisé de nombreux acteurs nationaux et internationaux de l’OEM. 

Les témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants sont nombreux confirmant ainsi le climat d'affaires exceptionnel durant les 4 jours du salon reflétant le dynamisme d’un marché en plein essor. D’ores et déjà, une majorité d’exposants annonce sa participation à EQUIP AUTO ALGERIA l’année prochaine.

Rendez-vous donc  en mars 2015 au  Palais des Expositions Safex, Pavillon Concorde

 

A propos d’EQUIP AUTO ALGERIA
 
Salon international annuel de tous les équipements pour tous les véhicules, EQUIP AUTO ALGERIA est devenu un des principaux carrefours d’échanges d’Afrique du Nord entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires.

Chiffres clés d’EQUIP AUTO ALGERIA 2014 :

• Le plus grand salon de la filière aftermarket automobile en  Afrique du Nord.
• Dates et lieu : 3-6 mars 2014 - Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.
• Périodicité : Annuelle
• Secteur d’activité : Automobile, pièces de rechange, équipements de garage, lubrifiants, peinture, lavage, …
• Superficie d’exposition : 10 000m²
• 320 exposants issus de 20 pays (+40% vs 2013)
• 9 292  visiteurs professionnels de 26 pays (+11 % vs 2013)
• 5 pavillons nationaux

Pour plus d’informations :
Nabil BEY-BOUMEZRAG
Commissaire Général du Salon
Tél :      +213 (0) 21 74 68 98
Mob. :    +213 (0) 6 61 59 83 89
E-mail :  [email protected]

Consulter et télécharger le communiqué de presse " EQUIP AUTO ALGERIA 2014 Une audience record et un climat d’affaires exceptionnel !"



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.