Equip Auto sur flickr

Quotidien du 18 octobre 2013

N°3

Edito du GNESA et du GNFA

Dans le hall 5 du salon EQUIP AUTO, les ESA (stand 5 B 073) et le réseau Fesa (stand 5 H 133) auront le plaisir de vous accueillir. Le réseau Fesa vous propose les véhicules électriques connectés et une nouvelle activité à développer. Vous rencontrerez des partenaires importants pour la profession, qui développent depuis quelques années de nouveaux produits en rapport avec ces véhicules intelligents. Pour le devenir de nos entreprises, cette approche sur le véhicule connecté ou auto électronique se fera en animation permanente sur le stand Fesa – H 133.

L’Equipe des ESA vous permettra de visualiser l’esprit commun du syndicat et des MRA sur les nouvelles technologies.

Guy Lazard, Président

 

Participer à EQUIP AUTO offre au GNFA l’opportunité de présenter sa vision, ses intervenants, ses méthodes et ses outils afin de résoudre le paradoxe d’un besoin croissant de compétences pour des budgets sans cesse plus contraints. Cette vision s’articule autour de 2 logiques qui se nourrissent l’une l’autre : présentiel/virtuel et évaluation/ formation.

Le GNFA sera donc présent sur 2 espaces en interaction permanente.

Une zone virtuelle où le professionnel s’évalue et se forme en ligne dans un environnement immersif 2 ou 3D. Mais également un espace de formation présentielle qui reconstitue l’environnement réel d’un atelier avec les technologies nouvelles du marché : injection directe essence, contrôle des circuits Common Rail, système à double embrayage, frein de stationnement électrique, boîte de vitesses robotisée, diagnostic des systèmes VE VH, nouveaux alliages…

Guy Hubert, Directeur du GNFA

Animations :

  • Le point de vente reconstitué de la F.N.AA
  • Les ateliers du GNFA

Actualités :

  • Les professionnels du pneu rassemblent
  • Des opportunités à l’international
  • Cooper Tires à l’offensive !
  • Fiducial présente Vulcain Access

Plus de business :

  • Gamme de produits renouvelée chez KS Tools
  • Nouvelle identité pour Hutchinson
  • Dent Master optimise son concept

Focus réseaux :

L’ouverture à tous les réseaux

Plus de services :

Accompagner le développement par tous les moyens

Formation :

La connaissance technique, entre jeu et vidéo

Plus d’événements :

  • La Feda fédère à 12 h 30 !
  • Prix spéciaux d’EQUIP AUTO : l’aubaine !
  • Auto Infos planche sur l’Après-Vente
  • La FEDA lance l’Eco Entretien
  • Le GIEG défend le consommateur
  • Le Club Argus rassemble les pros du VO

 

Consulter le quotidien du vendredi 18 octobre 2013 :

 

Retrouvez également toutes les vidéos quotidiennes du salon !

 

 



Bienvenue dans l'univers EQUIP AUTO - Le salon international des services à la mobilité connectée - Les rencontres capitales de l'après-vente automobile

Le monde de l'après-vente s'ouvre à vous

Salon international et biennal, EQUIP AUTO se tiendra, pour sa 23ème édition, du mardi 17 au samedi 21 Octobre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cet événement rassemble 96 000 décideurs, réparateurs, distributeurs, industriels, investisseurs et professionnels des marchés automobiles. Découvrez nos 1 400 exposants représentants les secteurs "Pièces, équipements et composants", "Réparation, maintenance et diagnostic", "Pneumatiques, jantes et accessoires", "Outillage", "Carrosserie, Peinture", "Lavage, aire de services et dépannage", "Lubrifiants et produits d'entretien", "Services aux professionnels", "Réseaux d'entretien et de distribution", "Univers VO" et "Trade & Sourcing".

Connectivité, Digitalisation, Innovation, Mobilité, Services

En 2017, le salon EQUIP AUTO mettra l'accent sur ces 5 mots-clés avec un focus mobilité-connectivité. En 2015, un espace startups et un espace académie digitale avaient ouverts pour permettre d'amorcer ces sujets d'actualités pendant le salon.

5 jours de business, de services et d'événements

EQUIP AUTO vous accueille dans un environnement convivial et professionnel avec une sectorisation efficace mettant en valeur l’après-vente et les services pour tous les véhicules, qu'ils soient des VL, des VUL, des poids lourds, des bus et autocars, des deux roues ou des véhicules agricoles, de travaux publics et spéciaux.